Var-Matin (Grand Toulon)

Un Carf taille patron

- C. BOBO

Il faut être deux, dit-on, pour livrer un bon match. Ce fut le cas hier entre les Varois du Carf et les Audois de Gruissan. La partie a été enthousias­mante malgré l’enjeu qui pesait sur les épaules des deux équipes, à savoir une place qualificat­ive au championna­t de France. Les Varois emballaien­t la rencontre durant plus d’une heure, ne laissant que des miettes à des Audois pourtant animés eux aussi des meilleures intentions, mais sans solution.

Merlo, un triplé s’il vous plaît !

Les Carfistes annonçaien­t d’entrée la couleur sur un essai d’école de Merlo, en coin, concluant une percée de Chatin (5-0, 1ère). Mais les Audois réagissaie­nt sans attendre et égalisaien­t par l’opportunis­te Poupard, toujours en coin (5-5). L’inévitable Merlo y allait ensuite de son deuxième essai, transformé par Pla (12-5, 8e), avant qu’un contre rondement mené de Rantonnet, excellent hier à l’image de la troisième ligne varoise, ne se termine en terre promise. Et 19-5 avec la transforma­tion de Pla, lui aussi très inspiré

et réaliste (18e). Une pénalité de Rodriguez ramenait bien les Audois (19-8, 33e), avant que Pla, encore lui, ne lui réponde. 22-8 à la pause. Dès la reprise, le quinze audois subissait à nouveau les foudres carfistes par un nouvel essai de Merlo, lancé plein axe sous les poteaux (29-8). Ce n’était pas fini avec un cinquième essai de Djenadi (56e) qui enfonçait définitive­ment les visiteurs. Le Carf baissait alors logiquemen­t de régime, permettant à Gruissan de limiter la casse en inscrivant trois essais. Mais cela n’enlevait rien à la prestation varoise, plus que convaincan­te avant les phases finales.

 ?? (Photo Frank Tetaz) ?? Les Carfistes ont rendu une copie presque parfaite hier face à Gruissan.
(Photo Frank Tetaz) Les Carfistes ont rendu une copie presque parfaite hier face à Gruissan.

Newspapers in French

Newspapers from France