Var-Matin (Grand Toulon)

Julien Navarro succède à son frère

-

Le semi-marathon de Hyères, organisé dimanche par toute l’équipe de l’Omnisport hyérois présidé par Frédéric Lequenne, aura été cette année couronné de succès avec un record de participat­ion. Plus de 1 700 coureurs étant inscrits sur les trois courses proposées depuis l’Espace 3000 : le semi-marathon (21,1 km), le 10 km et le 5km. Dans l’épreuve reine, le semi-marathon, Julien Navarro (Cap Garonne) succède à son jeune frère Nicolas, vainqueur l’an passé, à l’issue d’une course prudente. Suivant d’abord à distance les hommes de tête durant une grande partie du parcours, le Craurois est ensuite revenu dans les derniers kilomètres pour finalement s’envoler et terminer en solitaire avec un chrono de 1h08’17’’. Le Marseillai­s Mohamed Jourhaoui, grand animateur de ce semi, a coupé la ligne 23 secondes plus tard, tandis que le Varois de l’AJS La Garde Nicolas Baudry s’est classé beau 3e.

Le  km pour les soeurs Geyer-Carles

Chez les filles, c’est Florence Reignier (Villeurban­ne) qui inscrit son nom au palmarès dans un temps d’1h22’17’’ et une belle 31e place au scratch, devant Léa Fournier de Rochegude, et la jeune Toulonnais­e spécialist­e de triathlon Candice Mizon. Dans les deux autres courses de la matinée, Akim Zilali (Amsl Fréjus) remporte le 5 km chez les hommes, tandis que du côté des femmes, c’est l’athlète de l’OS Hyères Rose Pierre qui s’impose. Quant au 10 km, il a été dominé par le Six-Fournais Pierre Grosso en 32’21’’, quelques secondes devant les deux athlètes d’AixAthléti­sme, Jean-Baptiste Charoy et Benjamin Gastaldi. Pas de surprise chez les femmes, avec la victoire attendue de la Grenoblois­e Johanna Geyer-Carles, grande favorite et championne d’Europe de cross en relais avec l’équipe de France en décembre dernier aux Pays-Bas. Elle l’emporte assez aisément en 36’02’’ devant sa soeur Maéva et l’athlète du Csm La Seyne Pascale Botella.

 ??  ?? Plus de  coureurs se sont élancés pour les trois courses organisées par l’Omnisport hyérois.
Plus de  coureurs se sont élancés pour les trois courses organisées par l’Omnisport hyérois.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Le km femmes s’est résumé à une histoire de famille, Johanna Geyer-Carles (à droite) l’emportant devant sa soeur Maéva.
Le km femmes s’est résumé à une histoire de famille, Johanna Geyer-Carles (à droite) l’emportant devant sa soeur Maéva.
 ??  ?? Le podium du semi féminin avec Candice Mizon, Florence Reignier et Léa Fournier (de gauche à droite).
Le podium du semi féminin avec Candice Mizon, Florence Reignier et Léa Fournier (de gauche à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France