Var-Matin (Grand Toulon)

Les Fréjusiens ont lutté, en vain

- S. D.

Loïc Geiler pourrait être un homme comblé, il n’est pourtant qu’un homme heureux. « Si on m’avait dit en début de saison qu’à deux matches de la fin du championna­t régulier, nous serions classés sixièmes et assurés de disputer les play-offs, j’aurais signé tout de suite. Après, en tant que compétiteu­r, on en veut toujours plus, et si on veut avoir des chances de passer les quarts de finale, il aurait fallu battre, ne serait-ce qu’une seule fois, une des cinq équipes qui nous devance, ce que nous ne sommes pas parvenus à faire. C’est mon seul regret. »

Instabilit­é en réception

Face aux Nazairiens samedi soir, les joueurs de l’AMSL Fréjus ont longtemps rivalisé mais le manque de stabilité en réception leur a finalement été fatal (3-1). « C’est une formation qui s’appuie énormément sur ses centraux, avait déclaré Gilles Gosselin. Il faudra donc bien servir pour les obliger à passer par les ailes. » Un plan de jeu simple qui s’est rapidement révélé payant. En effet, à partir du moment où les Maritimes ont serré la vis au service, les Varois se sont souvent heurtés au mur de l’Atlantique ou sont allés à la faute, à l’image de Raphaël Attié et Soané Falafala, très souvent attendus en bout de filet, notamment lors du deuxième set. Une manche dans laquelle Yao Gnenegbe s’est encore illustré en réalisant une série de trois aces consécutif­s à l’entrée du money-time, passant en revue toute la réception pacaienne, et permettant aux siens de retourner au vestiaire avec un sérieux avantage. Mais dominer n’est pas gagner, et comme souvent cette saison, Saint-Nazaire était victime d’un phénomène de décompress­ion dans le troisième acte remporté par des Fréjusiens vendant chèrement leur peau. Un faux pas sans conséquenc­es puisque le gain du quatrième set permettait finalement aux hommes de Gilles Gosselin d’ajouter trois points à leur compteur et de conserver leur quatrième place. « On savait que Le Plessis, qui jouait à 18 h, s’était imposé contre Mende, il fallait donc impérative­ment faire un résultat contre Fréjus pour conserver notre rang, analysait le coach maritime. On venait d’enchaîner quatre défaites consécutiv­es, on est désormais sur une série de deux victoires, c’est rassurant. » Surtout à ce moment précis de la saison ! Loïc Geiler, pour sa part, sait qu’il affrontera une des trois meilleures équipes du championna­t en quart. Compliqué !

 ?? (Photo Ph. A.) ?? Fréjus s’est battu mais est tombé sur meilleur que lui à SaintNazai­re samedi soir. Les Varois, assurés de disputer les playoffs, finiront au mieux sixièmes, au pire septièmes.
(Photo Ph. A.) Fréjus s’est battu mais est tombé sur meilleur que lui à SaintNazai­re samedi soir. Les Varois, assurés de disputer les playoffs, finiront au mieux sixièmes, au pire septièmes.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France