Var-Matin (Grand Toulon)

Les rescapés racontent une nuit de cauchemar

-

Cédric, Claire et leur bébé de six mois, locataires du bâtiment D

« Heureuseme­nt je ne dormais pas. J’étais sorti fumer une cigarette sur la terrasse lorsque j’ai aperçu au- dessus de moi des flammes » , confie Cédric encore impression­né par la rapidité de propagatio­n de l’incendie. « Je pensais qu’on avait le temps d’évacuer mais tout est allé si vite. Les balcons en bois s’écroulaien­t au sol. Avec ma compagne, Claire et notre bébé de six mois, nous avons quitté l’appartemen­t. Elle est sortie du bâtiment, j’ai tapé aux portes voisines pour prévenir les occupants du  étage dont

er une voisine qui est sous assistance respiratoi­re. Je suis resté avec elle jusqu’à l’arrivée des secours » , raconte Cédric qui dans la précipitat­ion n’a réussi à faire sortir ses chats. « J’étais paniquée avec le bébé » , reconnaît Claire. « Une amie qui habite juste à côté nous a hebergé pour la nuit. Heureuseme­nt elle avait tout ce qu’il fallait pour le bébé. Aujourd’hui, je n’ai plus rien pour l’habiller. »

Jacky,  ans, occupant d’un logement dans le bâtiment D

Je n’ai pas entendu l’alarme incendie, c’est la voisine qui est venue me réveiller. J’ai vraiment du mal à réaliser ce qu’il nous arrive. Je tiens le coup mais c’est très dur. Avec ma femme, mes deux enfants et le chien on s’est mis rapidement à l’abri. Pour l’instant nous sommes relogés chez des amis.

 ?? (Photo E. E.) ?? Claire, Cédric et leur bébé de six mois rescapés du spectacula­ire incendie.
(Photo E. E.) Claire, Cédric et leur bébé de six mois rescapés du spectacula­ire incendie.

Newspapers in French

Newspapers from France