Var-Matin (Grand Toulon)

« La pression est sur leurs épaules »

Joël Da Silva, entraîneur du SRVHB

-

Infox ? L’entraîneur du SRVHB l’affirme en tout cas : le Pays d’Aix aura ce soir plus à perdre que son équipe. Histoire de transférer la pression sur les épaules provençale­s ?

Que retenez-vous de la Coupe de la Ligue et de cette / finale perdue de peu contre Montpellie­r ? Je suis fier de mes gars. Ce n’était pas évident pour eux après le traumatism­e du championna­t quinze jours plus tôt chez nous (-). Le contenu a été très intéressan­t. Nous avons retrouvé comme en EHF Cup contre Balatonfür­edi et parfois Pontault, une assise défensive, une belle attitude. Mais il fallait une finale PSG-Montpellie­r pour beaucoup de gens !

Tout le monde parle de petite finale ? En fait nous allons enchaîner les finales : Aix, Berlin samedi puis Toulouse et la Rioja ! Ce soir, la pression sera sur les épaules aixoises car ils ne sont pas dans une très bonne dynamique. Ils marquent peu de buts, ont un jeu moins direct qu’avant. En revanche, ils jouent davantage les contreatta­ques, ont un demi-centre Minne audessus du lot, travaillen­t beaucoup autour des pivots et ont une excellente paire de gardiens.

Vous avez cependant les cartes en main ? Oui. Il va falloir mettre de l’intensité d’entrée pour essayer de les étouffer. Ce match sera très ouvert, nous devons demeurer dans la dynamique de travail qui est la nôtre depuis quinze jours. Nous avons envie de montrer autre chose que lors de notre dernier match au palais contre Montpellie­r.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France