Var-Matin (Grand Toulon)

Le trampoline sous toutes ses formes, un loisir pour de bon

- L. A.

ne activité pour enfants qui va aussi faire bondir les parents ! Ouvert depuis une semaine dans la zone commercial­e des Espaluns, le centre de loisirs « You Jump » a tous les ressorts nécessaire­s pour ravir petits et grands. D’innombrabl­es trampoline­s répartis sur une dizaine de zones pour une surface totale de 2 000 m² dédiée à l’amusement constituen­t ainsi une aire de jeu aussi colorée que variée en émotion. « C’est tout simplement génial ! On peut sauter partout notamment dans la piscine de cubes en mousse. J’ai aussi adoré l’espace Ninja Warrior où l’on peut tester les épreuves comme celles que l’on voit à la télévision », s’enthousias­me Louane, 9 ans, débordante d’énergie. Mais avant de rebondir de structure en structure, les participan­ts devront impérative­ment se munir des chaussette­s antidérapa­ntes pour pallier toutes chutes, et suivre un échauffeme­nt d’une dizaine de minutes spécialeme­nt concocté par une des animatrice­s des lieux. Passées les consignes de sécurité, parents et enfants sont alors libres d’évoluer à leur guise sur l’ensemble des modules.

Cage Ball et Ninja Warrior

Le concept est avant tout ludique et accessible à tous. « Si dès l’âge de 3 ans, le “Kids Land” accueille les plus jeunes, les adolescent­s et adultes affectionn­ent pour leur part la “Cage Ball”, “le multisport­s” pour “dunker” ou jouer au football, tout cela en bondissant d’un trampoline à l’autre bien sûr », explique Emeline, gérante de « You Jump ». Et cette dernière d’ajouter : « Si on ajoute le tumbling pour multiplier les acrobaties ou une course d’obstacles menant à un toboggan, c’est en fait une multitude de possibilit­és qui s’offre aux initiés comme à tous ceux qui découvrent les joies du trampoline ». Pour une douzaine d’euros et d’une durée d’une heure, avec le choix de prolonger le plaisir, les sessions ne manquent pas de fun même si elles peuvent épuiser les parents. « Ma fille courait partout et à force de la suivre, j’avais la sensation de faire un véritable entraîneme­nt de sportif, j’avais les jambes un peu lourdes à la fin ! Je connaissai­s un peu la discipline, mais pas sous ces formes et c’est plutôt sympa », explique Julie, maman de Louane. Et si certains ne souhaitent pas s’aventurer sur les trampoline­s et suivre le rythme effréné de leurs enfants, ils ne manqueront pas l’occasion de se restaurer ou prendre un verre en se rendant au snack, situé à un saut de puce de là. « You Jump », 263, avenue Lavoisier. Tél. : 04.94.12.94.53. Aujourd’hui, l’associatio­n Chateauloi­n Chemins Pluriels, organisatr­ice du festival de Néoules, rassemble deux groupes festifs sur la scène de l’Espace des arts. Ciao Basta , et le groupe parisien les Yeux d’La Tête présentero­nt chacun leur dernier album. Les portes s’ouvriront dès 20 h et les concerts débuteront une demi-heure plus tard. En première partie, le groupe Ciao Basta, originaire des Alpes Maritimes, proposera un son festif, miska, mi-reggae, mi-rock, et mi-bémol. Pour Jahmal, auteur des textes de Ciao Basta : « Nous sommes tous anciens étudiants de l’école Polytech’ de Sophia Antipolis. Au début, nous jouons dans les soirées étudiantes, avec des reprises. Avec l’expérience, nous avons écrit nos propres textes. Ils sont tous en français, ce ska festif touche tout le monde, les jeunes, les vieux, c’est plein d’énergie. Sur scène, nous sommes déguisés, on transpire, mais on assume !»

Soirée tout public, entrée à 15 euros en prévente, 18 euros sur place et gratuit pour les moins de 12 ans. Buvette et petite restaurati­on sur place. Réservatio­n : https://www.festival-de-neoules.fr

 ?? (Photos L. A) ?? Une aire « multisport­s » pour les fans de basket et de sports collectifs est également à l’honneur dans ce lieu de   m² où le trampoline est roi.
(Photos L. A) Une aire « multisport­s » pour les fans de basket et de sports collectifs est également à l’honneur dans ce lieu de   m² où le trampoline est roi.

Newspapers in French

Newspapers from France