Var-Matin (Grand Toulon)

Le Mourillon défie Monaco en finale de la Ligue Sud

- R. G.

Après un parcours quasi-parfait en championna­t régional honneur, l’US Mourillon participer­a à la finale de la toute nouvelle Ligue Sud. À cette occasion, les Noir et Vert retrouvero­nt la formation de Monaco pour disputer une « belle » puisque, lors des matches de poule, chaque formation est restée maître sur son herbe. À partir de 17 h sur la pelouse du stade de Coubertin à Châteauren­ard, les Noir et Vert, qui endosseron­t la tenue de l’outsider, tenteront de rentrer dans l’histoire. En terminant dauphins des Monégasque­s, avec le même bilan comptable – à savoir quatorze victoires pour seulement deux défaites, la différence se situant au niveau des points de bonus – les Mourillonn­ais ont déjà atteint leur objectif avec la montée en fédérale 3. La cerise sur le gâteau serait évidemment de s’adjuger le bouclier de la catégorie.

Une saison exceptionn­elle

« Cette finale n’est que du bonus et c’est un magnifique moment de sport à vivre et à partager. Malheureus­ement, on ne pourra pas aligner notre groupe au complet du fait de joueurs blessés. Je suis certain que tous les acteurs, qui ont permis de réaliser cette saison exceptionn­elle, répondront présents. Tout le staff est à remercier et notamment Jules Santolini, Benjamin Lernout et Franck Del Bravo, notre préparateu­r physique », indique l’entraîneur Baptiste Roffinella. Enfin, l’équipe réserve, qui a terminé première de sa poule et ainsi validé sa place aux phases finales du championna­t de France, disputera à 13 h la finale régionale face également à Monaco, toujours à Châteauren­ard.

 ?? (Photo archives R. G.) ?? Les Noir et Vert donneront le meilleur d’eux-mêmes à l’occasion de ce rendez-vous régional.
(Photo archives R. G.) Les Noir et Vert donneront le meilleur d’eux-mêmes à l’occasion de ce rendez-vous régional.

Newspapers in French

Newspapers from France