Var-Matin (Grand Toulon)

Pour Hyères, c’est déjà demain

- AN. D.

Le Hyères FC a retrouvé ses valeurs face à Fréjus/SaintRapha­ël et a assuré son maintien grâce à cette belle victoire acquise à la dernière seconde (2-1). Du coup, la pression est moindre pour les hommes de Compan au moment de se rendre à l’Athlético Marseille aujourd’hui (15 h). « C’est une équipe qui garde un mince espoir d’accession si les quatre de devant se neutralise­nt dans le même temps. Les Phocéens vont jouer le coup à fond et c’est une équipe qui marche fort à domicile » prévient le coach hyérois. Pas question, donc, de se déplacer « en claquettes ».

La carte jeunes privilégié­e

Le staff attend une confirmati­on, et surtout une prestation autrement plus probante que la précédente, à Endoume, synonyme de naufrage… « Nous allons profiter de notre situation au classement pour tester des associatio­ns en prévision de la saison prochaine, mais nous y allons pour ramener quelque chose, pas pour prendre le soleil » poursuit-il. Il va falloir composer avec la suspension de Pottier. Aléo et Jean-Baptiste Blanc sont aussi incertains. Du coup, retour dans le groupe des jeunes Maltauro et Nyetam, alors que Mezry pourrait faire sa première apparition. Match « particulie­r », pour Ghislain Kakiamosik­o qui, à l’aller, portait les couleurs de l’Athlético (3-2). Désormais attaquant du HFC et excellent dans le derby, il voudra se rappeler aux bons souvenirs de ses anciens coéquipier­s. À l’image d’une équipe hyéroise qui veut finir en beauté, et terminer à un classement plus conforme à ses belles production­s entre octobre et janvier...

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Michaël Blanc, héros contre l’Étoile, et ses coéquipier­s n’ont pas l’intention de prendre ce déplacemen­t par-dessus la jambe.
(Photo Laurent Martinat) Michaël Blanc, héros contre l’Étoile, et ses coéquipier­s n’ont pas l’intention de prendre ce déplacemen­t par-dessus la jambe.

Newspapers in French

Newspapers from France