Var-Matin (Grand Toulon)

Plus de calcul pour l’Étoile

- C. BOBO

Rarement le groupe Sud de National 2 (ex-CFA) n’a été aussi ouvert aux quatre vents que cette saison, quant à livrer le nom du club qui coupera en tête la ligne d’arrivée. La bouteille à l’encre n’a toujours pas livré ses secrets, et reste d’ailleurs hermétique­ment close au fil des weekends, à cinq journées seulement de la fin. On se risque d’ailleurs à parier sur les chances du futur gagnant. Qui devrait se trouver parmi quatre équipes se passant et repassant le fauteuil de leader au fil de résultats souvent contradict­oires : Annecy, Toulon, Jura Sud et l’Étoile Fréjus/SaintRapha­ël.

Engranger

Le suspense va atteindre son paroxysme ce week-end, avec un Toulon-Annecy s’annonçant gratiné (lire en page

suivante) et un Étoile-Jura Sud, ce soir (18 heures), certaineme­nt du même acabit. Quatre prétendant­s se tenant en trois points, du leader annécien (46), au quatrième, l’Étoile (43). C’est dire que, pour le club de l’est-Var, tout reste possible, malgré ses trop nombreuses sorties de route (sept défaites), dont la dernière à Hyères (2-1 dans le temps additionne­l). Cela, après une superbe prestation face à Annecy (victoire 3-1) sans lendemain, hélas. André Blanc, le coach varois, a vite cerné les données du problème à résoudre : il faut tout gagner à la maison (cinq matches sur sept, dont celui face à Toulon, et ne plus rien lâcher à Monaco et à Pontarlier, les deux derniers rendez-vous à l’extérieur). Il faudra aussi compter sur les autres, au point où l’on en est. Quoi qu’il en soit, Fréjus/Saint-Raphaël n’a plus de calcul à faire dans ce sprint final, qu’il faudra aborder avec le même mental et le même braquet qu’un Julian Alaphilipp­e. La rage au ventre. Le hic, c’est que cette Étoile, capable du meilleur comme du pire, va aborder ce match face aux Jurassiens sans son meneur de jeu, Gbohou, suspendu, et avec des incertitud­es sur les participat­ions de Mouillon et Buisson, deux titulaires indiscutab­les, blessés. On persiste à dire que Fréjus/Saint-Raphaël, en dépit de ses déboires, a la taille patron et des ressources. Mais il va falloir le prouver sur la durée. Et ça commence ce soir. Sans le moindre joker.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Les Étoilistes (ici Ouchmid) n’ont pas réussi à confirmer leur brillant succès face à Annecy. Ils tenteront de le faire cet après-midi face à un autre favori pour l’accession en National .
(Photo Philippe Arnassan) Les Étoilistes (ici Ouchmid) n’ont pas réussi à confirmer leur brillant succès face à Annecy. Ils tenteront de le faire cet après-midi face à un autre favori pour l’accession en National .

Newspapers in French

Newspapers from France