Var-Matin (Grand Toulon)

Viandes importées du Mexique : B.B. « flingue » le ministre !

- L. A.

Une nouvelle fois, Brigitte Bardot interpelle le ministre de l’Agricultur­e et de l’Alimentati­on, Didier Guillaume. « Alors que les Français étaient confinés, affolés d’être touchés par cette pandémie qui fait tant de victimes et plonge nombreux citoyens, commerçant­s et petites entreprise­s dans la faillite, nous découvrons avec dégoût les arrangemen­ts passés en douce, entre l’Union européenne et le Mexique, pour importer   tonnes de viande bovine à droits de douane réduits ».

Risques sanitaires

Et B.B., loin de travailler du sombrero, de poursuivre de plus belle. « L’importatio­n de cette viande bovine mexicaine dont l’empreinte carbone est démentiell­e et qui, jusqu’à présent, ne répondait pas aux normes sanitaires européenne­s est un véritable scandale, un poison ! (...) La France ne devrait pas se plier au bon vouloir de la Commission européenne », flingue pour finir la pensionnai­re de la Madrague qui, en , s’illustra dans le western échevelé, Viva Maria ! tourné au... Mexique ! « Elle a tout à fait raison, opine JeanDaniel Tavé. Nous en avons assez de ces marchandis­es importées et pas toujours fiables, négociées au nom d’échanges commerciau­x avec la France, alors que nos bouchers ont tout ce qu’il faut avec  % de races à viande française. Idem pour les fruits et légumes venus de pays qui n’ont pas les mêmes normes que nous en matière de pesticides », défend le représenta­nt départemen­tal.

À l’aide des marins pêcheurs

Moins critiquabl­es, les mesures annoncées par le gouverneme­nt ce mardi afin de mieux protéger les marins pêcheurs. « Des dispositio­ns spécifique­s sont prises pour le calcul de leur indemnité d’activité partielle, tenant compte des particular­ités du mode de rémunérati­on de la profession. Ceci pour protéger les marins pêcheurs au même titre que les autres salariés » est-il indiqué.

 ??  ?? B.B. s’en prend aux importatio­ns de viandes du pays où elle tourna jadis Viva Maria ! avec Jeanne Moreau
B.B. s’en prend aux importatio­ns de viandes du pays où elle tourna jadis Viva Maria ! avec Jeanne Moreau

Newspapers in French

Newspapers from France