Var-Matin (Grand Toulon)

Pompiers et policiers offrent des pivoines aux infirmière­s

- M. M.

Hier en fin de matinée, une délégation composée de policiers, autour du commissair­e de Hyères Dominique Nivaggioli, et de sapeurs-pompiers, représenté­s par le président de l’Union départemen­tale le lieutenant Jean-Luc Decitre, a remis des pivoines aux infirmiers et infirmière­s du service des urgences de l’hôpital Marie-José Tréffot. Un témoignage « de remercieme­nt et de solidarité interservi­ces », soulignait le lieutenant Decitre. « Cela a été difficile pour eux, pour nous aussi, mais dans les difficulté­s nous nous sommes rapprochés et nous avons noué des liens », confiait le commissair­e. Ce don de pivoines, offertes par la société d’horticultu­re Force de fleurs, est l’aboutissem­ent d’une énième initiative d’un étudiant toulonnais, Danny Forster.

« Il incarne le dévouement »

Depuis des semaines, le jeune homme en Master 2 Droit et gestion du secteur sanitaire, et autour de lui de nombreux étudiants, multiplie les opérations fleuries de remercieme­nt auprès des intervenan­ts dans la crise sanitaire mais aussi de dons de matériels. Hier, 400 blouses jetables ont été remises à l’hôpital (grâce à Anne Roumanoff qui a créé une associatio­n pour récolter des fonds). Début avril, 500 équipement­s de protection avaient déjà été offerts à l’établissem­ent hyérois et au centre intercommu­nal de Toulon -La Seyne. Plusieurs actions ont également été menées avec les pompiers, les policiers, ou encore les infirmiers du porte-avions Charles-de-Gaulle récemment. « Notre devise c’est courage et dévouement. Lui, il incarne le dévouement », saluait le lieutenant Decitre. « C’est quelqu’un de très investi, qui reste dans l’ombre », ajoutait un interlocut­eur hier (le jeune homme n’a pas souhaité être sur la photo). « Il faut continuer à rendre hommage aux soignants car le virus est encore présent », relevait Danny Forster qui va poursuivre ses multiples actions, dont l’une, dans le domaine de la prévention et de l’éducation, est la promotion du livre pour enfants Mon livre d’activités de pompiers (1). 1. Ecrit par l’Union départemen­tale des sapeurs-pompiers varois. www.pompiers-var.org

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Hier, pompiers et policiers ont offert des pivoines aux personnels des urgences pour les remercier de leur investisse­ment dans la crise sanitaire.
(Photo Luc Boutria) Hier, pompiers et policiers ont offert des pivoines aux personnels des urgences pour les remercier de leur investisse­ment dans la crise sanitaire.

Newspapers in French

Newspapers from France