Var-Matin (Grand Toulon)

Le Foyer d’animation populaire toujours confiné

- L.

Depuis le début du confinemen­t, Nicole Dagort, présidente du Foyer d’animation populaire (FAP) a fait en sorte de garder le contact avec les adhérents. « Ces dernières semaines ont constitué pour tous une période pour le moins étonnante, donnant l’impression de vivre une aventure originale, entre rangement dans son appartemen­t ou sa maison, temps propice à la réflexion et la philosophi­e ou permettant de renouer avec des amis un peu perdus de vue...», constatet-elle.

Reprise espérée fin mai début juin...

Après avoir été emportée par le quotidien et le manque des autres, elle continue : « C’est pourquoi, j’aurais aimé pouvoir annoncer la reprise des ateliers.

Hélas, je crains que, pour l’instant, il ne faille patienter encore un peu. D’une part, parce que l’âge d’un bon nombre de nos adhérents les classe dans la catégorie à risque et, parce qu’il convient de connaître les dispositio­ns que la mairie entendra préconiser pour les associatio­ns ». Et la présidente de « formuler le voeu d’arriver à réunir les adhérents par atelier, et en respectant toutes les mesures barrières indispensa­bles (la taille des locaux du Fap devant le permettre), d’ici fin mai ou début juin, et en tout état de cause avant la période estivale ». Elle conclut : « Chacun comprendra que ce n’est pas la peine d’avoir fait ces huit semaines de sacrifice pour mettre en danger les résultats obtenus par une reprise trop rapide ».

 ?? (Photo doc L) ?? Nicole Dagort, présidente de l’associatio­n (à gauche) et ses collaborat­eurs préfèrent attendre avant de reprendre les activités du foyer d’animation populaire.
(Photo doc L) Nicole Dagort, présidente de l’associatio­n (à gauche) et ses collaborat­eurs préfèrent attendre avant de reprendre les activités du foyer d’animation populaire.

Newspapers in French

Newspapers from France