Var-Matin (Grand Toulon)

L’Hostelleri­e Bérard (La Cadière) ne rouvrira pas avant fin juin

- L. H.

Alors que l’espoir de réouvertur­e pour les restaurant­s pointe le bout de son nez, l’Hostelleri­e Bérard et son restaurant étoilé au Michelin, situés à La Cadière, ne rouvriront pas le  juin.

« On va éviter de faire la même bêtise que le  mars après l’annonce brutale de la fermeture des établissem­ents de bouche et prendre le recul nécessaire, indique le chef JeanFranço­is Bérard.

Aujourd’hui, une chose est claire : il n’est pas envisageab­le de rouvrir le restaurant gastronomi­que ou l’hôtel le  juin prochain. Au mieux, l’établissem­ent pourra rouvrir fin juin, mais ça ne sera pas avant. » Une décision mûrement réfléchie par les profession­nels de la restaurati­on.

La santé de tous avant tout

« Pour nous, c’est trop tôt. Au niveau sanitaire, c’est encore flou, et la santé de nos équipes et de nos clients passe avant tout. Sans compter qu’il faut entièremen­t repenser la salle du restaurant. On a une capacité de  à  couverts et nous ne pourrons accueillir que douze tables désormais. Il faut tout redécorer pour que les clients se sentent à l’aise et pas dans un lieu aseptisé et sans âme. Nous sommes en cours de discussion pour repenser entièremen­t le restaurant pour pouvoir rouvrir. Et nous ne le ferons que lorsque les conditions idéales seront réunies pour que tout le monde soit protégé. Nous nous devons d’être réalistes. Nous rouvrirons quand nous serons prêts, avec de belles surprises et en revenant à l’essentiel. »

 ?? (Photo F. B.) ?? De gauche à droite, Jean-François, Danièle et René Bérard devant l’entrée de leur établissem­ent étoilé.
(Photo F. B.) De gauche à droite, Jean-François, Danièle et René Bérard devant l’entrée de leur établissem­ent étoilé.

Newspapers in French

Newspapers from France