Var-Matin (Grand Toulon)

Une préparatio­n bien en amont

-

La mise en place d’une organisati­on nouvelle a nécessité une préparatio­n bien en amont, « depuis le jeudi 7 mai, les agents du Départemen­t sont totalement impliqués, il faut les féliciter » ,indique Laetitia Quilici, conseillèr­e départemen­tale. Les ouvriers de maintenanc­e ont assuré la surveillan­ce des réseaux d’eau et de ventilatio­n. Les chefs de cuisine ont fait l’état des stocks, et ont procédé aux commandes de denrées alimentair­es en fonction du nombre de demipensio­nnaires, ils ont défini la capacité d’accueil de la salle de restaurati­on dans le respect des distances physiques.

L’ensemble des établissem­ents a été désinfecté

Enfin les agents de nettoyage ont testé le protocole quotidien d’entretien des établissem­ents dans le respect des préconisat­ions sanitaires. L’ensemble des établissem­ents varois a ainsi été nettoyé et désinfecté depuis le 11 mai avec des produits virucides. Pour effectuer toutes ces tâches, les agents sont dotés de masques et de gants en plus de leur tenue habituelle. Ils respectero­nt les protocoles de nettoyage, comme à leur habitude, en insistant sur tous les points contacts, tels que les poignées de porte, les boutons d’ascenseur, etc. Les établissem­ents, et notamment les gestionnai­res, se sont assurés qu’ils disposent des produits nécessaire­s en quantité suffisante (gel hydroalcoo­lique, lingettes nettoyante­s, produit virucide aux normes, paires de gants jetables, paires de gants en nitril, savon). Les commandes sont financées par le Départemen­t sur le budget de fonctionne­ment du collège. Le Départemen­t assure aussi la fourniture des masques pour ses agents et soutiendra, si nécessaire, l’équipement des personnels de l’Éducation nationale.

 ??  ?? Déjà mobilisés, les agents du Départemen­t du collège vont avoir fort à faire pendant cette période avec la distanciat­ion et la désinfecti­on des lieux.
Déjà mobilisés, les agents du Départemen­t du collège vont avoir fort à faire pendant cette période avec la distanciat­ion et la désinfecti­on des lieux.
 ??  ?? Kevin Clabe, chef de restaurati­on et Jonathan Picard, son second, ont conçu des repas froids.
Kevin Clabe, chef de restaurati­on et Jonathan Picard, son second, ont conçu des repas froids.

Newspapers in French

Newspapers from France