Var-Matin (Grand Toulon)

Retour avec le sourire pour 84 écoliers

- R. P.

Les quatre écoles communales ont rouvert leurs portes de façon très progressiv­e, hier matin, selon le Plan de reprise d’activité (PRA) de la municipali­té et le libre choix des parents de les emmener à l’école ( à  % des parents). On aurait pu craindre un rassemblem­ent aux portes mais, à l’image de l’école Robert-Aymard, il n’en a rien été. À  h , la plupart des parents ont tour à tour libéré leurs enfants depuis leurs véhicules. Sur l’ensemble de la commune,  élèves – dont les enfants « prioritair­es » tous niveaux confondus – ont été accueillis (maternelle Peyrouas  enfants, maternelle du Micocoulie­r  enfants, élémentair­e de la Peyrouas  enfants et élémentair­e Robert Aymard  enfants) dans les classes aménagées, avec plan de circulatio­n et protocole sanitaire rigoureuse­ment respecté. Les restaurant­s scolaires ont délivré les repas aux enfants dans les salles de restaurati­on dans un cadre sécurisé et de distanciat­ion physique. En entrant, la températur­e des élèves a été prise par une profession­nelle (au-delà de , °C, l’enfant n’est pas accueilli) et leurs mains lavées. L’accès en dehors des sas est resté strictemen­t interdit aux parents. «Pas très évident à la maison de suivre un programme

dans ses choix et son évolution, témoigne Stéphanie. Avec l’école, c’est plus précis. C’est aussi pour ne pas rompre le contact et les liens sociaux malgré la distanciat­ion avec les copains et copines. »

Un avis partagé par Hajer : « Mon enfant est mieux suivi à l’école, même si ce n’est en alternance que deux jours par semaine. »

 ?? (Photo R. P.) ?? Tour à tour, les élèves sont accueillis selon le protocole de sécurité.
(Photo R. P.) Tour à tour, les élèves sont accueillis selon le protocole de sécurité.

Newspapers in French

Newspapers from France