Var-Matin (Grand Toulon)

Tour à tour, les marchés reprennent en ville

Après deux mois de suspension, les marchés hebdomadai­res sont de retour. Si certains ont déjà rouvert, les reprises se poursuiven­t ce week-end. Dans le respect de mesures sanitaires strictes

- F. B.

Hier matin pour la réouvertur­e du marché hebdomadai­re du jeudi au Lavandou, un réel sentiment de résurrecti­on planait sur les 40 commerçant­s alimentair­es non sédentaire­s répartis sur pas moins de 7 500m2. La distanciat­ion Covid-19 n’était pas un vain mot ! Aux premières heures du jour, le brigadier chef principal Gaby Bauduin, ses collègues de la police municipale et ceux des services de la ville, ont mis en place les délimitati­ons barrières pour chaque exposant avec un sens de circulatio­n comptant une seule entrée et une seule sortie pour une clientèle qui, à la satisfacti­on générale, a dépassé les 900 personnes. « Avec la mise à dispositio­n de gel hydroalcoo­lique et recommanda­tions sanitaires sur le parcours, poursuit Gaby Bauduin, nous avons adopté un système de placements des étals un sur deux et en quinconce le long des allées que nous avons élargi à 5 mètres ».

Deuxième marché du Var

Si l’on est loin des 150 emplacemen­ts installés sur cette place du marché en temps normal (à quoi s’ajoute une centaine supplément­aire du côté de la débride), qui en fait l’un des marchés les plus importants du Var, les exposants présents, hier matin, avec leurs produits de bouche, se sont dits unanimemen­t heureux de cette reprise. Les uns et les autres souhaitant, bien sûr, que ce rendez-vous marchand mais aussi touristiqu­e redevienne normal. Un espoir partagé par tous pour retrouver, dans des conditions normales, la belle panoplie de producteur­s et artisans de Provence. De son côté, le marché Bio sur l’esplanade de la mairie fera son retour dimanche.

 ?? (Photo F. B) ?? Hier matin, les Lavandoura­ins ont respecté les gestes barrières, comme les distances de sécurité, d’au moins un mètre.
(Photo F. B) Hier matin, les Lavandoura­ins ont respecté les gestes barrières, comme les distances de sécurité, d’au moins un mètre.

Newspapers in French

Newspapers from France