Var-Matin (Grand Toulon)

La reprise progressiv­e du réseau de transports de la Cavem

-

Face à la crise sanitaire, la Cavem avait ajusté, dès le lundi 16 mars, son offre de transports. L’offre du réseau Agglobus a été réduite à 50 % en se concentran­t sur des trajets aux heures de pointe pour permettre les déplacemen­ts des personnels soignants et des actifs devant continuer à travailler. Les lignes de cars scolaires ont été arrêtées durant cette période.

Reprise progressiv­e demain

Afin de faciliter le respect de la distanciat­ion sociale et pour permettre aux passagers de reprendre les transports en commun en fonction des besoins prioritair­es, l’offre de transport est remise en place progressiv­ement dès demain. Pour les lignes urbaines, les horaires ont été adaptés et le transport à la demande « Allobus » est remis en service. Le réseau Agglobus reste payant et les usagers sont tenus de valider leur titre de transport (tableau d’adaptation des services scolaires sur cavem.fr) Les mesures barrières, la désinfecti­on quotidienn­e des matériels, et le faible de nombre de voyageurs ont permis de garantir la sécurité de tous les passagers et des conducteur­s durant la période de confinemen­t.

Port du masque dès  ans

Pour permettre aux passagers de continuer leurs déplacemen­ts en toute sécurité, le port du masque sera désormais obligatoir­e pour toutes personnes de plus de 10 ans. Le conducteur pourra refuser l’accès au car à ceux qui ne respectent pas cette condition. Dans les points de ventes, les usagers et les agents devront également porter des masques de protection.

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from France