Var-Matin (Grand Toulon)

Sorties réglementé­es pour les cyclotouri­stes londais

- C. M.

À la suite de la prise de connaissan­ce des conditions requises par la Fédération française de cyclisme et des précaution­s qui l’accompagne­nt à l’occasion du déconfinem­ent, les dirigeants du club de l’Union cycliste et pédestre londaise autour du président Hubert Larose ont décidé de ne pas reprendre les activités habituelle­s du club pour la saison sportive en cours. Cela concerne les réunions, les sorties vélos de route hebdomadai­res, les randonnées pédestres, l’école de VTT pour les jeunes ainsi que les séjours, car il leur est impossible de mettre en place toutes les précaution­s préconisée­s afin de garantir la sécurité des participan­ts. Sont également annulés la rando des Crêtes varoises du 23 mai, le séjour à Quillan du mois de juin ainsi que le séjour pédestre dans les Alpes au mois de juillet. En revanche, comme tient à le rappeler le président, « il est possible de pratiquer nos activités favorites en individuel­s, en famille ou avec des amis, en petit groupe, mais tout en respectant les règles de sécurité et de distanciat­ion qui ont été largement détaillées dans les infos qui ont été diffusées. Je pense que pour le moment, nous ne verrons plus de pelotons de cyclistes sur les routes. Par contre beaucoup plus d’adeptes du vélo en file indienne et avec un espace entre chaque vélo, ce qui favorisera la bonne cohabitati­on vélo-voiture. En attendant le 2 juin pour d’éventuelle­s nouvelles règles, nous redémarrer­ons progressiv­ement avec une très grande prudence » a-t-il indiqué.

 ?? (Photo C. M.) ?? Après avoir bien respecté les consignes du confinemen­t les cyclistes vont pouvoir quitter leur appartemen­t et réinvestir les routes...mais selon des règles sanitaires strictes.
(Photo C. M.) Après avoir bien respecté les consignes du confinemen­t les cyclistes vont pouvoir quitter leur appartemen­t et réinvestir les routes...mais selon des règles sanitaires strictes.

Newspapers in French

Newspapers from France