Var-Matin (Grand Toulon)

Retour au collège : le sens des distances pour les élèves

Ils étaient 34 élèves en de sixième à faire leur entrée hier à Marcel Rivière après plus de deux mois de confinemen­t et de cours à distance. Vingt enseignant­s sur trente assurent le présentiel

- P. P.

Les distances. Respectez bien les distances ! » Après plus de deux mois de long silence, le collège Marcel-Rivière a retrouvé hier un peu d’activité scolaire. Le principal de l’établissem­ent Patrick Humbert a reçu 34 élèves en classe de sixième et se prépare à accueillir aujourd’hui 44 élèves de cinquième. « Sur 30 enseignant­s, dix n’assureront pas les cours en présentiel soit en raison de problèmes de santé, soit pour des raisons familiales », a indiqué le responsabl­e.

Un circuit fléché

En ce lundi matin un peu spécial, les enfants sont arrivés masqués pour regagner leurs classes. Ici, tout a été minutieuse­ment préparé pour faire respecter les distances et les gestes barrières. « Il y a tout un circuit fléché pour se rendre dans les toilettes pour se laver les mains (cinq fois par jour). Des marques ont été faites au sol pour garder les distances. Les casiers ont été neutralisé­s et seront désinfecté­s », indique-t-il. Si l’accueil en demi-pension est assuré (50 collégiens contre 209 d’ordinaire), la dispositio­n a été revue et les lieux seront méticuleus­ement lavés à la fin des deux services ». Avant la reprise des cours en présentiel - des cours à distance étant maintenus-, le principal, son équipe et les enseignant­s présents ont tenu à répéter la nécessité de respecter les distances et les gestes barrière. « On a tous cette action à mener pour lutter contre la propagatio­n du virus », a souligné M. Humbert. « Vous nous avez manqué ! », ont terminé les enseignant­s.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Dans cette classe de sixième, ils étaient huit hier à avoir repris le chemin de la classe. Ils ont été accueillis par le principal notamment.
(Photo Laurent Martinat) Dans cette classe de sixième, ils étaient huit hier à avoir repris le chemin de la classe. Ils ont été accueillis par le principal notamment.
 ?? (Photos L.M.) ?? Dans la cour, les distances ont été respectées dès le retour au collège.
(Photos L.M.) Dans la cour, les distances ont été respectées dès le retour au collège.
 ??  ?? Les casiers seront désormais condamnés. les élèves ont pu recupérer leurs affaires ce lundi.
Les casiers seront désormais condamnés. les élèves ont pu recupérer leurs affaires ce lundi.

Newspapers in French

Newspapers from France