Var-Matin (Grand Toulon)

Une avarie sur le réseau qui remontait à  a été réparée

- L. A.

L’opération de réhabilita­tion d’envergure sur la route de Saint-Tropez réalisée par Veolia entre lundi et vendredi sur le réseau d’eau potable n’a engendré aucune coupure d’eau sur la commune. La fin d’un long feuilleton... Le 6 juillet 2018, une importante fuite d’eau s’était déclarée sur la RD98 sur la commune de Gassin au niveau de l’hôtel Le Brin d’Azur.

Nuisances limitées

Le diagnostic avait permis de mettre en évidence une fuite sur la conduite principale alimentant une partie des communes de Gassin et Saint-Tropez. Le tronçon avait alors été rapidement isolé grâce à différente­s manoeuvres de vannes de réseau pour stopper la fuite. « Une fois l’urgence gérée, nous avions été confrontés à la présence de nombreux réseaux et câbles rendant l’accès à la canalisati­on située à plus de 3 mètres de profondeur extrêmemen­t complexe. Une mobilisati­on conséquent­e de moyens humains et matériels avait finalement permis une remise en service quelques jours après la casse, mais une corrosion importante de la canalisati­on, certaineme­nt liée à la proximité d’eau de mer, avait été constatée », explique Gérard Joandel, manager Réseaux et Travaux. La réparation originale qui a consisté en l’applicatio­n de résine polyurétha­ne structuran­te sur le tronçon à réhabilite­r a permis de réduire considérab­lement le génie civil et la durée du chantier et ainsi de limiter les nuisances que pourraient engendrer de tels travaux, notamment au niveau du trafic routier.

 ?? (Photo J.-M. Rebour) ?? L’incident initial remonte à l’été . Vendredi la reprise des enrobés ne laissait plus rien paraître de la tranchée devant Brin d’Azur.
(Photo J.-M. Rebour) L’incident initial remonte à l’été . Vendredi la reprise des enrobés ne laissait plus rien paraître de la tranchée devant Brin d’Azur.

Newspapers in French

Newspapers from France