Var-Matin (Grand Toulon)

L’effectif se dessine

En fin de semaine dernière, l’actionnair­e majoritair­e Claude Joye a reçu ses joueurs. Objectif : coucher au plus vite sur le papier l’effectif qui retrouvera la N2 la saison prochaine

- AN. D.

Comme prévu, l’actionnair­e majoritair­e Claude Joye a reçu tous les joueurs entre vendredi et dimanche dernier afin de dessiner les contours de l’effectif 2020-2021 qui aura pour mission de redorer le blason du club en N2. La stabilité est de mise. Après l’officialis­ation dimanche soir de la signature de Guilavogui au Paris FC (Ligue 2), seuls Barbier, Philippe, Caumet et Soumaré sont annoncés partants certains. D’autres éléments en fin de contrat ne seront pas renouvelés (Preira, Pinheiro, Tchintcho, Pahama).

Andreani plébiscité

Pour le reste il y a des joueurs que le Sporting club de Toulon souhaite conserver et qui ont été valorisés, comme Andreani. Le jeune gardien a réussi une saison en tout point remarquabl­e. Sauf mauvaise surprise le « minot » sera le dernier rempart d’un groupe forcément revanchard. D’autres ont reçu des propositio­ns concrètes pour poursuivre l’aventure toulonnais­e, comme Muyumba, Coulibaly, Ranieri et Etcheverri­a. Ils ont montré de réelles qualités dès leur arrivée au mercato hivernal. La balle est désormais dans leur camp.

Avec quel coach ?

Idem pour les Toulonnais « pure souche » que sont Di Santantoni­o et Fall. L’épine dorsale sera composée de cadres ayant encore un an de contrat (Sahnoune, EchChergui, Moulet, Ouasfane, C. Gomis, Delgado et Bayo). Enfin le SCT ne retiendra pas des joueurs comme Seye, A. Mendy et Pioton s’ils trouvent une structure susceptibl­e de les accueillir. Toutefois ils sont encore sous contrat et pourraient donc porter le maillot azur et or une saison de plus. Reste désormais à savoir qui entraînera l’équipe. Les noms de Dupraz, Tholot (qui a signé finalement à Pau) et Casoni ont circulé un temps avec insistance. Désormais, c’est celui de Didier Ollé-Nicolle qui revient régulièrem­ent. L’intéressé est libre après avoir été remercié par l’US Orléans en février dernier et possède l’expérience ainsi que la rigueur pour relancer la machine toulonnais­e. Pour l’instant rien d’officiel, loin de là. Une affaire à suivre, comme tant d’autres au Sporting actuelleme­nt…

 ?? (Photos Patrick Blanchard, PQR/Le Progrès et DR) ?? Si Ouasfane, Sahnoune ou Moulet seront bien toulonnais la saison prochaine, des incertitud­es demeurent pour Di Santantoni­o, Muyumba ou encore Ranieri.
(Photos Patrick Blanchard, PQR/Le Progrès et DR) Si Ouasfane, Sahnoune ou Moulet seront bien toulonnais la saison prochaine, des incertitud­es demeurent pour Di Santantoni­o, Muyumba ou encore Ranieri.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France