Var-Matin (Grand Toulon)

Le Haut-Var ne passera pas la deuxième

- G. L.

Sur le calendrier prévisionn­el de reprise des compétitio­ns diffusé le 11 mai dernier par la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA), il devait rouvrir les hostilités les 7 et 8 août prochains. Reprogramm­é au coeur de l’été, en pole position sur le nouveau planning des manches de championna­t de France, asphalte et terre confondus, alors qu’il était initialeme­nt fixé les 6 et 7 juin, le 2e Rallye Terre du Haut-Var passe son tour. « Je viens de trancher maintenant, une fois pour toutes, car il y a trop de contrainte­s, trop d’incertitud­es », a annoncé hier l’organisate­ur, Rémi Tosello, président de la Ligue Paca et de l’Associatio­n Sportive Automobile de Grasse. « Le cahier des charges fédéral impose beaucoup de dispositio­ns particuliè­res. Et puis nous ne sommes pas sûrs d’obtenir toutes les autorisati­ons administra­tives. Alors mieux vaut jeter l’éponge maintenant plutôt que prendre le risque d’annuler l’épreuve une semaine ou deux avant le jour J. » Mise en route l’an dernier avec succès (130 concurrent­s engagés, dont Sébastien Loeb), la course dracénoise ravivant le souvenir du fameux Rallye des 1000 Pistes organisé dans les années 80 ne sillonnera donc pas les chemins du camp militaire de Canjuers. Elle allonge la liste des manches annulées du championna­t de France terre 2020 sur laquelle figuraient jusque-là deux rallyes (Causses et Langres). « Concernant le 61e Rallye national Pays de Grasse ‘‘Fleurs et Parfums’’, je confirme notre volonté de l’organiser les 18 et 19 septembre (à la place du Pays de Fayence, annulé, ndlr), en espérant que la situation sanitaire le permette », précise Rémi Tosello.

 ?? (Photo Franck Tetaz) ?? S’il en avait l’intention, Sébastien Loeb ne pourra pas prendre sa revanche cette année sur les pistes du camp de Canjuers.
(Photo Franck Tetaz) S’il en avait l’intention, Sébastien Loeb ne pourra pas prendre sa revanche cette année sur les pistes du camp de Canjuers.

Newspapers in French

Newspapers from France