Var-Matin (Grand Toulon)

L’aéroport Toulon-Hyères reprend ses vols vers Roissy le  juin

-

L’aéroport de Toulon-Hyères reprend son envol dès le mardi 2 juin avec la reprise du trafic des passagers. Le site varois s’apprête à rouvrir comme les 45 aéroports de Vinci Airports dans 12 pays.

Montée en puissance à compter du  juin

La ligne vers Roissy Charles-de-Gaulle (en attendant la réouvertur­e de l’aéroport d’Orly) est relancée avec la compagnie Air France à partir de cette date à raison d’un vol allerretou­r quotidien. Avant une montée en puissance à deux vols par jour dès le lundi 15 juin, principale­ment en Airbus A320. Face à la situation sanitaire, le concession­naire de l’aéroport de ToulonHyèr­es, Vinci Airports, a mis en place de nouvelles mesures sanitaires afin de garantir la protection des voyageurs et des collaborat­eurs. Ces mesures viennent compléter les protocoles mis en place par les compagnies aériennes. À l’aéroport de Toulon-Hyères, les passagers pourront ainsi bénéficier de nombreux points de distributi­on de gel hydroalcoo­lique. Le nettoyage et la désinfecti­on des espaces et des équipement­s seront renforcés, des hygiaphone­s ont déjà été installés au niveau des différents comptoirs, et un dispositif de distanciat­ion physique sera également mis en place dans les files d’attente par le biais d’un marquage au sol.

Port du masque obligatoir­e

Le port du masque sera obligatoir­e (à partir de 11 ans). Afin de permettre aux passagers de respecter cette obligation, des points d’approvisio­nnement en masques seront installés. Durant les tout premiers jours de reprise du trafic, afin d’installer cette nouvelle habitude, des masques seront offerts aux passagers qui n’en sont pas équipés.

Mobilisé pour le transport des soignants

La période de confinemen­t a conduit l’aéroport et son personnel à s’adapter. Durant l’interrupti­on des vols de passagers, l’infrastruc­ture varoise s’est mobilisée sans interrupti­on pour le transport de soignants et de matériel médical.

 ?? (Photo doc V-m) ?? Un vol aller retour dès le deux juin, puis une hausse des cadences dès le  juin.
(Photo doc V-m) Un vol aller retour dès le deux juin, puis une hausse des cadences dès le  juin.

Newspapers in French

Newspapers from France