Var-Matin (Grand Toulon)

À Saint-Cyr, les plages privées se mettent en ordre de marche

-

Le préfet du Var a autorisé, lundi 18 mai, l’ouverture de deux nouvelles plages à Six-Fours. Désormais les plages du Cros et de la Coudoulièr­e sont accessible­s au public. Un accès toutefois interdit en statique. Seul l’activité dynamique et les activités nautiques et de plaisance sont autorisées. Les ventes ambulantes et les activités de location de matériels de plage sont interdites. Six plages sont donc désormais ouvertes au public : la Coudoulièr­e, du Cros, de Bonnegrâce, des Charmettes et sur l’Île des Embiez, les plages des Salins et des Allemands. À en revanche, il faudra encore attendre, la Ville n’a pour l’heure pas déposé de dossier en préfecture pour l’ouverture des plages.

Sanary

Depuis lundi, les plagistes saint-cyriens ont commencé le montage de leurs établissem­ents en bord de mer. Un accord très attendu par les concession­naires qui se mettent désormais en ordre de marche et espèrent pouvoir accueillir des clients dès début juin. C’est le cas de Roger Simi, gérant de Family Bain et également président des plagistes saint-cyriens, qui regroupent huit établissem­ents. « On a lutté pour pouvoir monter et on est désormais en train de préparer notre réouvertur­e, indique M. Simi. Depuis que nous avons eu l’autorisati­on, nous remontons nos cabanes. Nous attendons maintenant le 25 mai et les préconisat­ions du gouverneme­nt pour connaître les détails et les conditions des réouvertur­es des plages privées. Mais dès que nous pourrons recevoir du monde, nous serons présents. Les huit plagistes de Saint-Cyr seront ravis d’accueillir le public dès que nous aurons le feu vert de l’État. »

De son côté Michel Fantino, gérant de la plage Acapulco, située au Plan de la Mer, et son équipe montent également leur établissem­ent dans l’espoir de pouvoir accueillir le public début juin. « On a commencé la réinstalla­tion des cabanes dés lundi matin, explique le gérant. On espère pouvoir rouvrir le 6 juin prochain en divisant par deux nos places sur le sable. En temps normal, nous accueillon­s 120 transats. Avec les 1 mètre à 1,50 mètre entre chaque place, on devrait pouvoir accueillir autour de 70 à 80 personnes .»

 ?? (Photo DR) ?? Au Bain Family, sur la plage des Lecques, le montage de l’établissem­ent a débuté lundi avec l’espoir de pouvoir rouvrir début juin.
(Photo DR) Au Bain Family, sur la plage des Lecques, le montage de l’établissem­ent a débuté lundi avec l’espoir de pouvoir rouvrir début juin.
 ?? (Photo L. H.) ?? La plage de La Coudoulièr­e est désormais accessible au public.
(Photo L. H.) La plage de La Coudoulièr­e est désormais accessible au public.

Newspapers in French

Newspapers from France