Var-Matin (Grand Toulon)

Le parc Zoa rouvre demain !

-

C’est une très bonne nouvelle pour Zoa, le parc botanique et animalier de Sanary : sa demande de réouvertur­e a été acceptée par la préfecture. Les visiteurs sont donc attendus dès demain, jeudi 21 mai, autour, évidemment, de mesures sanitaires et d’aménagemen­ts adaptés. « Plusieurs points ont permis la réouvertur­e du site, notamment le fait que le parc est un site de plein air, permettant de maintenir la distanciat­ion physique requise, fait savoir la direction. Et un protocole sanitaire précis a été mis en place, validé par les autorités préfectora­les, pour permettre la visite du parc en évitant tout rassemblem­ent et en garantissa­nt la fluidité de la circulatio­n. Des mesures sanitaires ont été rédigées et affichées à l’intention des visiteurs et des membres du personnel. »

Masque obligatoir­e

Les visiteurs seront donc invités à porter un masque et à respecter les mesures barrières, notamment le lavage fréquent des mains. Pour cela, le parc a ajouté aux dispositif­s sanitaires existants des gels hydroalcoo­liques à l’entrée du parc, à la boutique souvenirs et au snack. Pour maintenir une distance entre les familles, un sens de visite clairement identifié a été mis en place et des repères visuels ont été installés à l’entrée, à la boutique et au snack. Ce dernier a apporté quelques modificati­ons à son menu pour limiter les temps d’attente et il ne proposera que des produits à emporter, la terrasse étant fermée.

Certaines animations suspendues

Par ailleurs, les goûters commentés et les animations sont momentaném­ent suspendus, pour éviter les regroupeme­nts. Les espaces ne permettant pas le respect de la distanciat­ion physique et/ou une désinfecti­on régulière ont été fermés : la grande aire de jeux est fermée jusqu’à nouvel ordre, ainsi que la serre tropicale. Enfin, afin de permettre au public de respecter la distanciat­ion physique, le parc se réserve le droit, en cas d’affluence exceptionn­elle, de fermer momentaném­ent la billetteri­e. Concernant l’équipe du parc, la direction indique que chaque employé sera équipé d’un masque ou d’une visière, et des plexiglas ont été installés aux points de vente. Le lavage et la désinfecti­on des mains ont été renforcés, tout comme la désinfecti­on du matériel, des surfaces (mains courantes, tables, poignées de portes…) et des espaces (sanitaires, aires de jeux…). Les horaires d’ouverture restent identiques : le parc est ouvert tous les jours, y compris les jours fériés, de 9h30 à 19h (18h pour la billetteri­e).

 ?? (Photos DR) ?? Les mangoustes, comme tous les pensionnai­res du parc, scrutent le retour de leurs visiteurs.
(Photos DR) Les mangoustes, comme tous les pensionnai­res du parc, scrutent le retour de leurs visiteurs.

Newspapers in French

Newspapers from France