Var-Matin (Grand Toulon)

Les nouveautés

-

Les visiteurs pourront découvrir plusieurs nouveautés. Tout d’abord, un nouvel enclos a été construit pour les suricates. « Ces petits mammifères africains, vivant en famille, ont immédiatem­ent exploré ce nouvel espace dont ils se sont approprié les moindres recoins, savoure l’équipe du parc. Ils ont également rencontré une famille de porcs-épics, dont l’enclos est adjacent. Il semble même que ces derniers se fassent parfois piquer quelques morceaux de nourriture par leurs voisins rapides et habiles ! » Une autre grande nouveauté est la rénovation de la serre de la boutique souvenirs où les hibiscus, qui ont été déplacés, ont laissé place à une salle d’exposition de près de  m². «Celle-ci permettra de présenter à terme des exposition­s photo ou des panneaux thématique­s, en collaborat­ion avec des artistes, des photograph­es naturalist­es ou des organismes scientifiq­ues, fait savoir la direction.

Ces exposition­s seront, dans la mesure du possible, liées aux menaces pesant sur la biodiversi­té et sur les mesures et actions mises en place pour protéger les écosystème­s et les espèces menacés. L’associatio­n Zoa Conservati­on, créée fin 2019, pourra également, de façon ponctuelle, joindre l’utile à l’agréable en proposant des animations de sensibilis­ation en lien avec l’exposition en cours ». Des naissances ont également eu lieu

au parc, chez les ocelots, les mangoustes, les maras et les wallabies. « Tout ce petit monde, qui grandit petit à petit, pourra être visible, selon la volonté des parents qui surveillen­t de très près leurs nouveau-nés. »

 ??  ?? La famille s’est agrandie durant cette période de fermeture. Un ocelot a notamment vu le jour.
La famille s’est agrandie durant cette période de fermeture. Un ocelot a notamment vu le jour.

Newspapers in French

Newspapers from France