Var-Matin (Grand Toulon)

Maître Jacques n’est plus

- LIMP

On ne le verra plus se promener au village avec son fidèle jack russell, qui était aussi têtu que lui. Jacques Jullien était un personnage attachant, mais il avait un petit défaut : il était parfois un brin désorganis­é, ce qui obligeait ses collaborat­eurs à faire preuve d’une patience à toute épreuve. Bref, c’était Jacques, avec ses sautes d’humeurs aussi, sans pour autant qu’il en tienne rigueur à qui que ce soit. Ce Ciotaden pur souche installé au village perché avait pris en main les destinées de l’associatio­n Jazz Azur. Pendant des années, grâce à un carnet d’adresses bien rempli, il organisait des concerts à l’espace culturel avec, souvent, des musiciens de renom.

Jazz au féminin

Il avait aussi été, avec les vignerons de la Roque AnneMarie, Monia et d’autres ; l’architecte des soirées “Jazz au féminin” qui attiraient en juillet à la cave viticole des centaines de mélomanes. Il organisait également des soirées jazzies sur la place pendant la période estivale... Jacques était l’ami de Wogensky, peintre de renommée internatio­nale pour lequel il organisa une expo, comme pour son autre compère Bernhard Leist, peintre et musicien lui aussi disparu. Malheureus­ement, à l’heure où l’évaluateur foncier c’était son métier - pouvait espérer trouver la tranquilli­té, la maladie ne le lâcha plus jusqu’à ces derniers jours, pour l’emporter rejoindre ses amis poètes, peintres et musiciens. Il avait 80 ans. À sa famille, à ses amis et à tous ceux qui l’ont aimé, Var-matin présente ses sincères condoléanc­es.

 ?? (Photo L.) ?? Jacques Jullien, président de l’associatio­n Jazz Azur, entre autres, s’en est allé au paradis des poètes à l’âge de  ans.
(Photo L.) Jacques Jullien, président de l’associatio­n Jazz Azur, entre autres, s’en est allé au paradis des poètes à l’âge de  ans.

Newspapers in French

Newspapers from France