Var-Matin (Grand Toulon)

Des concerts virtuels en live pour les Ehpad

Une initiative solidaire par les chanteurs de l’orchestre Jerry’s-live

- R. P.

Rachel Allain et Nicolas Hirchi, les chanteurs de l’orchestre Jerry’s-live basé sur la commune mettent à profit leur talent d’artiste en soutien aux personnels soignants et aux personnes qui oeuvrent au quotidien pour le bien-être de la population. Bien connus des Muyois pour s’être produit lors de la fête patronale et d’autres évènements locaux, Rachel et Niko, organisent des concerts virtuels en direct live sur leur page Facebook deux fois par semaine dans une programmat­ion interactiv­e choisie par les internaute­s (1).

Les samedis et mercredis soirs

Ainsi, le samedi soir pendant 1h30, ils chantent et jouent en direct à 19h30 leur concert ‘‘Ton apéro part en live’’ suivi par plus de 6 000 personnes sur les réseaux sociaux, ainsi que le mercredi à 14 h 30 avec un concert appelé ‘‘Accordéon nous’’ autour du bal musette et de la chanson française. Via leur entreprise Muzik Avenue (une vingtaine de musiciens de la région) à l’arrêt complet depuis début mars, les jeunes Muyois ont contacté plus de 30 Ehpad de la région dont les Mille Soleils au Muy afin d’apporter un peu de réconfort aux personnes seules. Ces concerts sont également relayés dans plusieurs hôpitaux. « Compte tenu de la situation, nous allons continuer jusqu’à ce que les bars et restaurant­s rouvrent. C’est une façon pour nous de garder le moral, de partager notre passion et apporter un peu de bonheur » soulignent-ils en espérant : «Sitoutse passe bien, on se retrouvera le 1er août avec Jerry’s-Live pour notre belle fête du Muy ». 1. Les internaute­s peuvent leur communique­r sur Facebook les titres qu’ils souhaitaie­nt entendre https://www.facebook.com/DuoMuzikav­enue/

 ?? (DR) ?? Rachel et Nicolas Chantent en concert virtuel les samedis et mercredis soirs pour apporter un peu de réconfort aux personnes seules.
(DR) Rachel et Nicolas Chantent en concert virtuel les samedis et mercredis soirs pour apporter un peu de réconfort aux personnes seules.

Newspapers in French

Newspapers from France