Var-Matin (Grand Toulon)

Oh là, le premier single en français du Fréjusien Jude Todd

- T. H.

Écrit il y a un an mais produit pendant le confinemen­t, le quatrième de single de l’auteur-interprète fréjusien Jude Todd vient de sortir sur les plateforme­s de la toile (Spotify, YouTube, Deezer…) avec cette particular­ité : la chanson est en français. Oh là, le titre, se veut très pop et axé sur une histoire d’amour. « Je voulais écrire une chanson positive et fun, indique Jude Todd. Et mon défi était d’écrire enfin une chanson en français, histoire de compléter ma palette. Elle pourrait figurer dans mon prochain EP à l’automne. »

Un ‘‘live caritatif’’ demain soir

Et si ses followers ne manqueront pas de le féliciter, deux musiciens connus du grand public ont également salué sa performanc­e. «Le chanteur de Broken Back ,et Amir, avec qui je suis resté en contact après avoir fait une de leurs premières parties, m’ont envoyé leurs encouragem­ents ». Dans l’actualité proche, et dans l’attente d’une reprise des concerts sur scène (suspendue à la crise sanitaire), Jude Todd se produira en live stream, demain soir, à la faveur d’un concert caritatif. « Une agence anglaise avec laquelle j’ai travaillé m’a branché avec l’associatio­n caritative War Child, qui vient en aide aux enfants dans des pays en guerre. Comme la situation s’est aggravée pour eux avec le Covid-19, ils ont organisé des concerts, durant un mois, sur les réseaux sociaux. Je jouerai donc jeudi soir environ 30 minutes à partir de 21 heures. Sachant que les internaute­s sont appelés à faire un don (1) ». 1.https://tiltify.com/@jude-todd/jude-toddfor-war-child

 ?? (Photo doc Ph. A.) ?? Malgré la crise sanitaire, les projets musicaux du Fréjusien Jude Todd ne restent pas ‘‘confinés’’.
(Photo doc Ph. A.) Malgré la crise sanitaire, les projets musicaux du Fréjusien Jude Todd ne restent pas ‘‘confinés’’.

Newspapers in French

Newspapers from France