Var-Matin (Grand Toulon)

Il nie des effraction­s, son ADN apparaît sur les lieux

- G. D.

En visioconfé­rence depuis la maison d’arrêt de Draguignan, poursuivi pour deux vols avec effraction à Cogolin et à Grimaud au mois de décembre dernier, Mouhad Moudi, un Tunisien de 29 ans, s’est dit étranger aux faits, hier devant le tribunal correction­nel de Draguignan. Cependant, son ADN avait été découvert sur les lieux, notamment sur le manche d’une binette, qui avait servi à fracturer une porte-fenêtre. À cette occasion, un ordinateur portable, des bijoux et un fusil avaient été volés

Déjà condamné... avec sept identités différente­s

Mouhad Moudi a expliqué qu’il était bien entré dans ces logements, mais que ceux-ci avaient déjà été cambriolés et que les portes étaient ouvertes. Il est apparu qu’il avait déjà été condamné pour ce type de faits, et ce sous sept identités différente­s, tantôt de nationalit­é algérienne tantôt tunisienne. La dernière condamnati­on avait eu lieu en février dernier, pour des vols commis à la même période.

Douze mois de prison

Me Marianne Drevet-Autric a noté que l’ADN relevé sur la binette était aussi attribué à un certain Amer Modi, réputé de nationalit­é algérienne. Amer Modi et Mouhad Moudi étaient-ils une seule et même personne ? «Ilyaundout­esurlaprés­ence de M. Moudi dans cette maison, a-t-elle conclu. Je demande la relaxe. » Le tribunal a suivi les réquisitio­ns du procureur pour condamner Mouhad Moudi à douze mois de prison, assortis d’un mandat de dépôt et prolongés par cinq ans d’interdicti­on du territoire.

Newspapers in French

Newspapers from France