Var-Matin (Grand Toulon)

Axel Julien rempile avec Dijon

Le meneur de jeu varois, convoité par d’autres clubs, a fait le choix de la raison mais aussi du coeur en signant pour une année supplément­aire avec la JDA

- P. O.

La nouvelle est tombée mercredi en fin de soirée, via un communiqué sur les réseaux sociaux du club dijonnais : le meneur de jeu internatio­nal Axel Julien poursuit son aventure avec la JDA Dijon. Le Cavalairoi­s a paraphé un contrat d’un an, plus une année en option, et les choses se sont faites très rapidement. « Les dirigeants de la JDA ont fait le forcing et je n’ai pas hésité bien longtemps. Je pense que la situation actuelle fait que ce n’était pas le bon moment pour quitter le club. Je suis vraiment ravi de repartir pour une nouvelle saison avec le club dijonnais » souligne d’emblée l’intéressé joint par téléphone.

Le Varois laisse toutefois planer le fait qu’il serait sans doute parti sous d’autres cieux, en France ou à l’étranger, sans ce maudit Covid19. Les dirigeants de la JDA Dijon sont très probableme­nt satisfaits par la décision de leur protégé. Leur objectif pour la saison prochaine était dans un premier temps de conserver le duo Holston-Julien, assurément la meilleure traction arrière de la Jeep-Élite.

Des garanties sur la compétitiv­ité du club

David Holston étant encore sous contrat, ne restait plus qu’à convaincre le meneur varois. Et les dirigeants bourguigno­ns ont parfaiteme­nt réussi dans leur entreprise. Le projet du club et la place qu’il occupe ces dernières saisons ont eu sans doute eu un impact sur la décision finale du capitaine de la JDA. « Le coach (Laurent Legname) m’a garanti que le club jouerait le haut de tableau la saison prochaine. Les dirigeants devraient normalemen­t conserver Loum et Chassang. »Un autre aspect, sentimenta­l celui-là, a aussi pesé dans la balance, sa compagne Joanna Lathoud, handballeu­se, est en effet encore sous contrat elle aussi à la JDA Dijon. Le coach Laurent Legname, lors de la conférence de presse organisée jeudi matin, s’est réjoui de la décision d’Axel. « Je suis effectivem­ent très fier de pouvoir l’accompagne­r une année supplément­aire, il fait partie des meilleurs meneurs français et il possède de très belles valeurs humaines même s’il a parfois, et comme moi, un caractère de merde ! » On reverra donc la saison prochaine Axel Julien porter le maillot de Dijon avec son numéro fétiche... Le 83 !

Il fait partie des meilleurs meneurs français et il possède de très belles valeurs humaines. Même s’il a parfois, et comme moi, un caractère de merde! ”

Laurent Legname, entraîneur de Dijon

 ?? (Photo Foxaep) ?? Axel Julien fera toujours la paire avec David Holston la saison prochaine.
(Photo Foxaep) Axel Julien fera toujours la paire avec David Holston la saison prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France