Var-Matin (Grand Toulon)

Les trois trucs à savoir

-

1 Tom McCarthy, l’écriture parfaite.

Acteur habitué des seconds rôles (Syriana, Michael Clayton, 2012), Tom McCarthy, le créateur de la série, est surtout doué de l’autre côté de la caméra. C’est ainsi qu’on lui doit le génial Spotlight en 2015, dont il a également écrit le scénario, et qui raconte l’histoire vraie du Boston Globe qui s’est battu pendant des mois pour enquêter et dévoiler un scandale impliquant des prêtres pédophiles couverts par l’Église à Boston, obtenant l’Oscar du meilleur scénario original et du meilleur film.

2 Russell Crowe, la métamorpho­se.

Pour rentrer dans les costumes XXL de Roger Ailes, Russell Crowe a dû prendre quelques kilos. Bon, 40 en réalité. Une broutille, quoi.

3 Un sujet d’actualité.

Rarement un personnage aussi sulfureux que Roger Ailes n’avait autant occupé le devant de la scène. Au-delà de la série, un documentai­re – Diviser pour mieux régner :

la vie de Roger Ailes – est apparu sur les écrans en janvier dernier, quelques semaines avant la sortie du film Scandale de Jay Roach dans lequel Nicole Kidman et Charlize Theron donnaient la réplique à John Lithgow. Trois production­s, sorties à quelques semaines d’intervalle­s, sur le même sujet, c’est dire si les écarts de Roger Ailes ont fait parler. Dommage que les victimes les plus « importante­s » soient absentes du documentai­re en raison d’une clause de confidenti­alité contractue­lle mais elles apparaisse­nt naturellem­ent, notamment Gretchen Carlson et Megyn Kelly, dans les deux fictions, la série et le film, donc.

Newspapers in French

Newspapers from France