Var-Matin (Grand Toulon)

L’hôtel L’Île Rousse s’adapte pour un accueil cinq étoiles

Hier, l’établissem­ent bandolais rouvrait ses portes au public. Un accueil quelque peu bousculé par la crise. Hôtel, spa, thalasso, restaurant étoilé et plages privées... On fait le point

- LAURY HOLSTE lholste@nicematin.fr

Avec ses cinq étoiles, son cadre idyllique et son design tiré à quatre épingles, l’hôtel L’île Rousse, situé 25 boulevard Louis-Lumière à Bandol, vient de rouvrir à la clientèle. Sept chambres étaient réservées hier : l’établissem­ent reprend doucement son activité. « Pendant le confinemen­t, nous avions entièremen­t fermé, indique Nicolas Tricot, directeur du site. Nous avions pris cette décision puisque la synergie entre l’hôtel, le spa et le restaurant ne permettait plus de proposer un accueil cinq étoiles. Depuis aujourd’hui [hier], l’hôtel est rouvert à la clientèle. Nous avons un taux d’occupation de 12 % contre 70 % en temps normal sur la période. L’activité repart doucement mais on espère que les clients vont vite revenir nous voir. Nous avons tout repensé pour que l’accueil garantisse leur sécurité, dans une atmosphère cinq étoiles évidemment. »

Réouvertur­e du spa et de la thalasso

Si les portes de l’hôtel ont rouvert hier, c’est aujourd’hui au tour du spa et de la thalasso d’être à nouveau accessible­s au public. « Nous avons le plaisir de pouvoir réacccueil­lir nos clients avec quelques nouveautés en termes de règles sanitaires. Pour les soins individuel­s, le masque est obligatoir­e. Nous avons également investi dans des protection­s en plexiglas adaptées pour les soins du visage. La douche est obligatoir­e avant les soins du corps et nous avons également renforcé la fréquence des nettoyages. »

Côté piscines, l’établissem­ent a pu rouvrir le bassin intérieur et les clients peuvent d’ores et déjà en profiter. « Pour la piscine extérieure, la clientèle pourra y accéder le 15 juin, précise Nicolas Tricot. En temps normal, l’hôtel n’est jamais fermé, nous avons profité du confinemen­t pour réparer des fuites dans la piscine extérieure, elle sera donc livrée mi-juin. » Autre service à nouveau accessible : la salle de sport. Complèteme­nt repensé, l’espace est désormais équipé de gel hydroalcoo­lique et d’une distanciat­ion d’un mètre entre chaque machine, comme le demandent les protocoles mis en place pour les hôteliers. Et pour les impatients, il faudra encore attendre quelques semaines avant de pouvoir dîner au restaurant étoilé Les Oliviers.

Restaurati­on réinventée

« Nous avons décidé de rouvrir le restaurant étoilé en juillet, le soir, explique le directeur. En attendant, nous avons mis en place un système de restaurati­on type brasserie ouvert pour les clients de l’hôtel, comme les extérieurs, au mois de juin. Un service proposé midi et soir au bar comme sur la terrasse. Le restaurant La Goélette (tout comme les deux plages privées de l’établissem­ent, Ndlr) ouvrira le 1er juillet. La restaurati­on sera proposée le midi. Après, on adaptera en fonction des demandes et du taux d’occupation de l’établissem­ent. Pour l’instant, nous avons 20 % des 67 chambres occupées pour juillet et août. Il y a du retard dans les réservatio­ns, évidemment dû au confinemen­t, mais on espère voir la situation évoluer rapidement. Il y a aussi le facteur ‘‘voyageur étranger’’ qui rentre en compte. Nous avons en moyenne 15 % de notre clientèle qui n’est pas française, donc c’est un réel facteur pour nous .» Pour les petits-déjeuners, exit les buffets, le repas se fait pour le moment uniquement en room-service. Un système appelé à évoluer en fonction du volume de réservatio­n.

Site : www.thalazur.fr/bandol

 ?? (Photos Dominique Leriche) ?? En attendant la réouvertur­e du restaurant étoilé en juillet, l’établissem­ent propose, en juin, à tous les Bandolais et à ses résidents un restaurant brasserie midi et soir au bar et sur la terrasse extérieure.
(Photos Dominique Leriche) En attendant la réouvertur­e du restaurant étoilé en juillet, l’établissem­ent propose, en juin, à tous les Bandolais et à ses résidents un restaurant brasserie midi et soir au bar et sur la terrasse extérieure.
 ??  ?? Nicolas Tricot, directeur du site.
Nicolas Tricot, directeur du site.

Newspapers in French

Newspapers from France