Var-Matin (Grand Toulon)

Handball : La Ciotat monte d’un cran

- J. T.

La crise du Covid-19 a signé en mars l’arrêt de la saison sportive amateure. La fédération française de handball (FFHB) a été l’une des premières à rendre son verdict : pas de saison blanche mais un arrêt du classement à date, avec deux accessions et une relégation par poule pour les championna­ts nationaux et prénationa­ux où figurent les équipes seniors féminines et masculines de l’Athletic Club La Ciotat (ACC). Dans le tableau féminin (NF3), l’ACC occupait à la veille du confinemen­t la première place de sa poule, avec neuf victoires en douze matches. Ce leadership précipite le collectif à l’échelon supérieur.

Vers la N plus vite que prévu

Le club ne visait cette promotion que l’an prochain mais se dit prêt à relever le défi. Il faut dire que l’équipe venait à peine d’arriver en NF3 et enchaîne donc une troisième montée successive. « A présent, il faut maintenir une certaine cohérence au niveau de nos équipes féminines : qu’il n’y ait pas d’écart trop important entre notre équipe première et notre réserve. Il va falloir recruter de nouvelles joueuses, idéalement des filles pouvant évoluer en NF2. Attirer ce genre de talents n’est pas facile, surtout que nous restons un club familial avec très peu de moyens, explique l’entraîneur Damien Deschamps. Ce sera tout l’enjeu de ces prochains mois : trouver du sang neuf sans déséquilib­rer un noyau dur performant et très soudé. » Chez les garçons, le maintien en prénationa­l est assuré pour les promus coachés par Stéphanie Bérenguier : ceux-ci occupaient la neuvième place de leur poule avant l’arrêt du championna­t.

 ?? (Photo J. T.) ?? Les Ciotadenne­s ne visaient que le maintien cette saison mais accèdent à la Nationale  après neuf victoires en douze matches.
(Photo J. T.) Les Ciotadenne­s ne visaient que le maintien cette saison mais accèdent à la Nationale  après neuf victoires en douze matches.

Newspapers in French

Newspapers from France