Var-Matin (Grand Toulon)

Le trail des Furieux de l’Oppidum est maintenu

- J.-L. P.

Pour éviter le confinemen­t dans une salle, l’Union Sportive Bagnolaise (USB) s’est réunie dans le pré d’un membre de l’associatio­n. D’emblée, Maryse Giusti, la présidente, a confirmé l’annulation, en raison du Covid19, de la rando VTT Picho’bike qui était prévue le 14 juin prochain.

Le trail aura lieu le 18 octobre

De nombreux sportifs sont déjà avertis grâce au site internet de l’associatio­n qui, avec 4000 visites cette année, est bien consulté.

Les directives dans la lutte contre la pandémie s’imposent à l’organisati­on de ce genre de manifestat­ion sportive notamment avec les gestes et matériels barrières, les produits de ravitaille­ment, les inscriptio­ns. Cependant, chacun a pu débattre et argumenter si bien que l’assemblée décidait finalement le maintien le dimanche 18 octobre du trail des Furieux de l’Oppidum. Avec 300 participan­ts lors de la première édition en 2019, il aurait été dommage de baisser les bras et de s’avouer vaincu par le virus, d’autant plus que les 12 volontaire­s chargés d’aménager les circuits sentiers et single track ont déjà réalisé 18 jours de travaux soit 60 % des 15 km à créer.

Le VTT Picho’Bike le 8 novembre ?

Dans le même esprit il a été décidé d’organiser malgré tout une rando VTT cette année. Un week-end conjoint trail + VTT aurait été pertinent mais l’organisati­on s’est avérée compliquée en termes de nombre de bénévoles et de sécurité. Aussi l’USB a retenu la date du dimanche 8 novembre. Le Vélo Club du Pays de Fayence, invité à la réunion champêtre et représenté par sa présidente Corinne Dutertre, apprécie la Picho’Bike et proposait de la soutenir. Cette dernière doit faire le point avec ses adhérents et la décision d’organiser cette année la rando VTT sera prise le 17 juin lors de la prochaine réunion de l’USB. Toutes les informatio­ns sur le site www.usb-bagnolsenf­oret.fr

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France