Var-Matin (Grand Toulon)

ASM : Bandini à double jeu

Le coach emblématiq­ue maximois jonglera la saison prochaine avec deux clubs : l’ASM en tant qu’entraîneur et l’AC Arles en tant que manager général. Une situation assez exceptionn­elle

-

Président-entraîneur de l’AS Maximoise, Athos Bandini a fait sensation en annonçant il y a quelques jours sa signature pour l’AC Arles où il occupera la fonction de manager général. Un site dédié au football varois a même dans la foulée annoncé son départ de l’ASM, chose que l’intéressé a démenti formelleme­nt : « Il est hors de question que je quitte mon club de coeur, je vais partager mon temps entre les deux .»

Une propositio­n qui ne se refuse pas

La situation est néanmoins assez cocasse voire ubuesque ! Athos Bandini va devoir organiser son emploi du temps entre Arles et Sainte-Maxime « Je serai trois jours dans les Bouches-duRhône et le reste de la semaine dans le Var. Mon adjoint Fabien Bossy assurera l’intérim pendant mon absence, épaulé par Srbin Stéfanovic et Christian Milano, ce dernier étant en charge de la partie physique » rajoute l’homme fort du football maximois. Cette signature va avoir aussi une autre conséquenc­e, dont Athos Bandini nous donne la primeur : « Je vais laisser mon fauteuil de président. L’identité de celui qui prendra ma suite sera officielle­ment révélée lors de la prochaine assemblée générale du club programmée au mois de novembre. Je peux juste dire que cette personne est issue du monde du football ». Le technicien sera, dès la fin du mois de juillet, bien présent pour la reprise de la saison pour diriger l’équipe qui repartira en Régional 1. Quant à la question de savoir pourquoi il a accepté la propositio­n des dirigeants Arlésien, Bandini est on ne peut plus clair sur son choix : « C’est le genre de propositio­n que l’on ne peut pas refuser. Ce club a une histoire. Il a connu la Ligue 1 en 2009/2010 avant de connaitre des déboires financiers après quatre années passées en Ligue 2. L’équipe fanion évoluera en Régional 2 et affiche de grosses ambitions pour les prochaines années et on m’offre surtout là-bas un emploi stable. » Cette situation pourra t-elle perdurer sur du long terme ? Nul ne le sait pour le moment, elle pourrait bien être épique notamment lors de la saison 2021/2022, dans le cas de figure ou Arles accéderait à la Régional 1 avec comme conséquenc­e directe de voir une double confrontat­ion en championna­t entre l’ASM et le club arlésien ! Le technicien maximois ne veut pas pour le moment y songer « nous n’en sommes pas encore là, je ferai déjà un premier point à la trêve de Noël et à la fin de la saison prochaine » rajoute t-il.

Finances saines

Du côté de Sainte-Maxime, l’arrivée d’un nouveau président va surtout soulager Athos Bandini des tâches administra­tives très chronophag­es. Lui et son staff s’attellent activement à préparer la saison prochaine (lire encadré) sans toutefois faire n’importe quoi. « Les finances sont saines, nous devrions repartir avec le même budget tout en sachant que la situation économique actuelle est particuliè­rement difficile. » Sainte-Maxime - Arles, Arles - Sainte-Maxime, l’entraîneur maximois ne va pas ménager sa monture d’ici quelques semaines. Il a choisi de porter une double-casquette ce qui, on l’espère, ne sera pas trop dur à gérer.

PATRICK ONIMUS

Deux départs et deux arrivées

L’ASM mise la saison prochaine sur la stabilité. Athos Bandini vient de faire signer deux nouvelles recrues. Tristan Campeon et Franck Zerillo se sont engagés avec le club de la cité du Préconil. Le premier nommé est un attaquant qui arrive en provenance du Hyères F.C. (National ) « Tristan est un attaquant complet capable de jouer également milieu offensif » souligne Athos Bandini. La seconde recrue est un gardien de but « Franck ( ans) évoluait cette saison sous les couleurs de l’AS Gémenos (National ), il est également passé par le Marignane-Gignac FC. Le recrutemen­t d’un gardien d’expérience était absolument indispensa­ble » rajoute le coach maximois. Le très précieux Fahti Benyoucef quitte malheureus­ement l’ASM, il a signé au RC La Baie, pour des raisons profession­nelles. Le jeune gardien de but Hagège a pris lui la direction de l’AS Cannes. Le onze maximois sera composé de nombreux jeunes formés au club encadrés par des joueurs d’expérience. A noter également les retours au club des anciens Khalid Fajr et Yohan Di Tommaso.

 ?? (P.O.) ?? Athos Bandini aura la saison prochaine une double casquette : dirigeant-entraîneur à l’ASM et manager général à l’AC Arles. Une situation assez inédite.
(P.O.) Athos Bandini aura la saison prochaine une double casquette : dirigeant-entraîneur à l’ASM et manager général à l’AC Arles. Une situation assez inédite.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France