Var-Matin (Grand Toulon)

Une saison ambitieuse pour le SO Londais

- C. M.

De la stabilité et des premières recrues de choix au sein du groupe seniors du SO Londais et de l’équipe fanion qu’entraîne avec succès Zec Varéla assisté de Didier

Giraudo et nouvelleme­nt promue en division Régionale 2. A l’issue d’une saison exemplaire stoppée net par les mesures sanitaires, le staff travaille assidument avant la reprise que tous espèrent le plus tôt possible.

Des objectifs à atteindre

David Appolinair­e, le manager général, tient bon la barre de ce club ambitieux: « Le groupe reste inchangé puisqu’à l’heure actuelle aucun départ n’est prévu et l’apport de deux joueurs de qualité avec William Ressa, un Londais qui arrive de la N2 du Stade Bordelais et Charly Kouach de la N2 du Hyères FC, ainsi que de Nathan Cahaigne de la D2 de Bormes MS, qui vont venir grossir l’effectif et nous permettre de mettre des objectifs assez élevés pour les équipes seniors avec pour l’équipe fanion de jouer dans le haut du tableau de R2, ce que je pense largement possible et pour l’équipe 2 qui évoluera en D2, la montée en D1. Pour l’équipe de R2, l’objectif sera d’atteindre la R1 le plus rapidement possible au vu des recrues et du potentiel de l’effectif, je pense que c’est jouable. On fera partie des équipes qui auront cet objectif. Pour l’équipe 2, on aura un groupe très jeune avec beaucoup de qualités, donc on va travailler pour qu’ il arrive en D1 dès la saison prochaine et avec 2 montées, c’est jouable. On maintient l’équipe3 en D3 et on engagera une équipe féminine à 8. Au niveau des jeunes on aura toutes les catégories de babys jusqu’aux U19/U20Critéri­um. Au total ce sera donc sox équipes à 11, quatre équipes à 8 et quatre équipes sur des plateaux à 5. Avec les trois équipes seniors masculins et les seniors féminines, ça fera 26 équipes au total qui seront engagées en compétitio­n, ce qui est pas mal pour le club. Quand à la reprise sur les terrains, nous sommes toujours en attente des décisions de la FFF, ce qui fait qu’on est dans le flou le plus total ». Aldo Lasorsa, le président, ne cache pas sa joie, après cette année. « On ne peut pas être plus heureux après la bonne saison passée où on aurait pu aller plus loin en coupe du Var, exprime-til. Je constate qu’il y a une stabilité dans les effectifs et surtout au niveau de l’équipe fanion ou il y a un fort potentiel, une belle dynamique et un engouement pour aller de l’avant et je pense que c’est de bon augure pour le futur. Je tiens tout particuliè­rement à remercier nos partenaire­s qui malgré la situation, nous sont restés fidèles ainsi que la municipali­té qui est toujours et à présent plus que jamais derrière en nous permettant de jouer à ce niveau-là ».

 ?? (Photo C. M.) ?? Le Manager général David Appolinair­e et le président Aldo Lasorsa (de gauche à droite).
(Photo C. M.) Le Manager général David Appolinair­e et le président Aldo Lasorsa (de gauche à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France