Var-Matin (Grand Toulon)

Marseille : un mort et un blessé dans un règlement de comptes

-

Un jeune homme a été tué par balle et un autre grièvement blessé « dans un règlement de comptes », dans la nuit de mardi à mercredi dans une cité des quartiers Nord, selon le parquet de Marseille. Les deux hommes, connus des services de police, se trouvaient dans une voiture stationnée cité de Frais-Vallon (13e arrondisse­ment) lorsqu’ils ont été pris pour cibles « à l’arme lourde », a indiqué la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, confirmant une informatio­n de La Provence. Le conducteur est décédé et le passager a été grièvement blessé. La voiture utilisée par les agresseurs a été ensuite retrouvée carbonisée dans une autre cité de la ville. Selon les chiffres de la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône, cinq règlements de comptes avaient déjà eu lieu depuis le début de l’année dans le départemen­t, quatre à Marseille et un à Arles, pour cinq morts au total.

Place forte du trafic de drogue

Si la piste initiale est bien confirmée par les enquêteurs pour ce dernier cas, il s’agirait donc de la sixième personne tuée cette année dans le cadre d’un règlement de comptes à travers le départemen­t.

La cité de Frais-Vallon, une des places fortes du trafic de drogue à Marseille, avait déjà été endeuillée lors d’une affaire presque similaire, le 10 février : la victime, un homme de 20 ans récemment libéré de prison et porteur d’un bracelet électroniq­ue, avait également été mitraillée au volant de son véhicule. Là aussi le véhicule des agresseurs avait été retrouvé calciné dans une autre cité de la ville. Dix personnes ont trouvé la mort dans des règlements de comptes dans le départemen­t des Bouches-du-Rhône en 2019, loin des 29 morts de 2016 ou des 23 de 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France