Var-Matin (Grand Toulon)

Le grand marché enfin de retour ce mercredi

- L. B.

Quasiment trois mois jour pour jour ont séparé la tenue du dernier marché hebdomadai­re de Sanary du suivant. Une éternité pour certains qui va enfin être levée ce mercredi 10 juin. Après la reprise des ventes quotidienn­es de denrées alimentair­es depuis le 12 mai, le grand marché fait son retour.

200 exposants dans un premier temps

Mais ce premier marché ne verra pas s’installer tous les revendeurs habituels. Seulement deux cents commerçant­s titulaires seront autorisés à déballer leur stand. Pour les passagers, il faudra encore patienter, la mairie a décidé de ne pas les accueillir pour le moment. Une décision qui devrait rapidement évoluer avec les mesures gouverneme­ntales prévues lors de la troisième phase de déconfinem­ent. Cette dernière devrait ensuite permettre le retour de tous les commerçant­s pour permettre au grand marché de retrouver sa taille normale. Les vendeurs présents devront, en plus, des mesures barrières, s’adapter à une nouvelle commodité ; celle de ne plus laisser leur véhicule afin de permettre une circulatio­n fluide, un élargissem­ent des allées et un plus grand espacement entre les commerçant­s.

Marché ouvert mais masque obligatoir­e

Et comme le marché quotidien, celui du mercredi sera masqué. Il sera en effet obligatoir­e de posséder un masque pour arpenter les nombreux étals. Pour veiller au respect du port du masque et de toutes les règles de sécurité, tous les effectifs de la police municipale seront déployés sur le port. Aucune sanction n’est prévue pour les récalcitra­nts qui seront simplement invités à quitter les lieux. Des directives à adopter pour retrouver enfin le lauréat 2018 du « plus beau marché de France de TF1 ».

 ?? (Photo doc Dominique Leriche) ?? Deux cents commerçant­s seront autorisés à vendre mercredi. Il faudra patienter encore un peu pour retrouver la totalité des exposants.
(Photo doc Dominique Leriche) Deux cents commerçant­s seront autorisés à vendre mercredi. Il faudra patienter encore un peu pour retrouver la totalité des exposants.

Newspapers in French

Newspapers from France