Var-Matin (Grand Toulon)

Lions, solidaires toujours

Les clubs services de la ville se sont associés pour distribuer des masques aux Ehpad

- B. D.

Depuis le début de la crise sanitaire, les gestes de solidarité se sont multipliés sur Draguignan. Le dernier en date est à l’initiative des trois Lions-club de la ville, Pierre de la Fée, Doyen et Saint-Hermentair­e. Mercredi après-midi, leurs représenta­nts ont distribué 500 masques à chacun des deux Ehpad de Draguignan. Un lot conséquent rendu possible grâce à la mobilisati­on générale des soixante-dix sept clubs service de la région, regroupés sous la bannière du district 103-Côte d’Azur-Corse. Interrogé sur le modus operandi de cette vaste action collective, son secrétaire, Serge Mariel, précise : « En tout, nous avons distribué près de 38 000 masques dans les Ehpad de la région ».

Retravaill­er ensemble

Le Dracénois n’oublie pas non plus que dans le lot il y avait aussi des tablettes, « mais seulement une vingtaine. Du coup pour Draguignan on a pu en récupérer une que nous avons offerte à l’Ehpad du Malmont avec qui nous collaboron­s souvent. Et plus particuliè­rement les membres du club SaintHerme­ntaire

». Michel Mankita en fait partie et depuis des années il va chaque semaine à la rencontre de deux ou trois pensionnai­res de l’établissem­ent qu’il a initiés notamment aux rudiments de l’informatiq­ue. « Mais ça c’était avant la crise sanitaire », explique Michel qui depuis le confinemen­t ne leur tient plus compagnie « que par l’intermédia­ire de skype », en attendant le retour de jours meilleurs. « Pour ma part, ce que je voudrais aussi retenir de cette expérience, c’est le fait d’avoir pu réunir les trois Lions club de Draguignan pour travailler ensemble et qu’il y a une vraie envie de continuer à le faire », se réjouit Serge Mariel, malgré le contexte. Le secrétaire du District 103 ne devrait d’ailleurs pas trop patienter pour remettre ça. Dans quelques jours nous allons offrir aux élèves de l’école d’infirmière­s une centaine de surblouses, coiffes et gants », confie celui-ci.

 ?? (Photo B. D.) ?? Serge Mariel (au centre) et les membres des trois Lions-club dracénois à leur arrivée à l’Ehpad du Malmont.
(Photo B. D.) Serge Mariel (au centre) et les membres des trois Lions-club dracénois à leur arrivée à l’Ehpad du Malmont.

Newspapers in French

Newspapers from France