Var-Matin (Grand Toulon)

Première promotion Bachibac au lycée Aicard

- A. B.

Cette année 2020, un peu particuliè­re, voit la première promotion Bachibac du lycée Jean-Aicard arriver à l’obtention des deux diplômes, le baccalauré­at français et son équivalent espagnol. Les jurys n’ont pas encore délibéré mais les deux enseignant­s sont très confiants quant à la réussite de leurs dix-neuf élèves et misent sur pratiqueme­nt 100% de réussite. Les étudiants ont suivi un cursus normal avec deux enseigneme­nts spécifique­s en plus : histoire-géographie en espagnol avec Olivier Rabasse et, langue et littératur­e espagnoles avec Patrice Meslard.

Une section de 27 lycéens

L’année prochaine, ils présentero­nt une section de vingt-sept jeunes aux examens. Ils sont actuelleme­nt en plein recrutemen­t auprès des élèves de troisième dans une douzaine de collèges d’Hyères et ses environs. Thomas, 17 ans, de La

Londe-les-Maures explique :« J’ai choisi cette section pour un meilleur apprentiss­age de la langue et acquérir plus de connaissan­ce de la littératur­e espagnole. Je souhaite faire des études de kinésithér­apeute, la première année en France et peut-être par la suite continuer en Espagne et pourquoi pas y travailler ?».

« Un temps d’adaptation »

Salma, 17 ans, d’Hyères raconte : « J’ai choisi cette option parce que c’était nouveau et pour avoir un bagage en plus par rapport aux autres. C’était ma deuxième langue au collège. La première année, c’est un temps d’adaptation, mais après on a plus de facilité à trouver des mots en espagnol. Pour les études de commerce que je souhaite faire, une autre langue est un avantage, d’autant plus qu’ensuite, je souhaite travailler à l’internatio­nal ».

Renseignem­ents : https://www.lyc-jeanaicard.ac-nice.fr/lycee-aicard/

 ?? (Photo A. B.) ?? Les élèves de la première promotion Bachibac du lycée Jean-Aicard.
(Photo A. B.) Les élèves de la première promotion Bachibac du lycée Jean-Aicard.

Newspapers in French

Newspapers from France