Var-Matin (Grand Toulon)

Saint-Raphaël va aussi monter le son

- P. M. pmichon@nicematin.fr

Du côté de la cité de l’Archange, depuis quelques jours, les services culture, tourisme et commerce multiplien­t les réunions pour finaliser la programmat­ion de la Fête de la musique qui, comme à Fréjus, sera adaptée au contexte ambiant. « Cette année étant perturbée pour les raisons que tout le monde connaît, cette édition ne sera pas organisée sur le même concept que les années précédente­s, confirme Guillaume Decart, adjoint à la culture. En ce premier mois de déconfinem­ent, nous avons, avant tout, la volonté de soutenir et animer les restaurant­s, bars et café du centre-ville qui, jusqu’à minuit, auront droit de célébrer cette fête. Petite nouveauté, tous les quartiers que sont Santa-Lucia, Boulouris, Agay ou le Dramont seront également de la fête… »

« Éviter la cacophonie… »

Une fête qui débutera dès midi, du moins entre les marchés République et Victor-Hugo : « Avec des déambulati­ons musicales qui navigueron­t entre l’ensemble de ces commerces du centre-ville,

précise l’élu. Une scène sera montée sur la place Coullet, alors que d’autres groupes pourront jouer leur partition dans la rue Charabois et Jean-Aicard, rendues piétonnes ainsi que sur la contreallé­e, également piétonne, à hauteur des restaurant­s le 47 et la

Renaissanc­e. Pour le reste, il y aura aussi des groupes de musique face au Vieux-Port, ainsi que sur l’esplanade l’hôtel Continenta­l. Pour autant, nous sommes en contact avec des établissem­ents afin d’éviter une cacophonie ambiante. La programmat­ion musicale de la ville doit être un complément par rapport à ces établissem­ents qui inviteront leur propre groupe. »

Et comme de l’autre côté du Pédégal, la ville de Saint-Raphaël a d’ores et envoyé un dossier complet à la préfecture à Toulon. « Étant tendu que nous ouvrons les frontières, je ne vois pas pourquoi on essuierait un refus… »

 ??  ?? À Saint-Raphaël, les musiciens investiron­t les terrasses des cafés dimanche pour la Fête de la musique.
À Saint-Raphaël, les musiciens investiron­t les terrasses des cafés dimanche pour la Fête de la musique.

Newspapers in French

Newspapers from France