Var-Matin (Grand Toulon)

La parenthèse détente AMANDINE ROUSSEL

-

La playlist de l’espace

Parfois la Terre n’est pas assez vaste pour tout le monde. Surtout quand certains ne font que vous agacer à longueur de journée. Au lieu de les envoyer bouler pour de vrai, mettez-les en orbite en chanson. Vous verrez, c’est efficace !

❶ Walking on the Moon, The Police

Dix ans après Neil Armstrong et compagnie, ce sont des Anglais qui marchent sur la Lune. Sting et son groupe The Police produisent ici un tube mélangeant savamment le rock et le reggae.

❷ Fly Me to the Moon, Frank Sinatra

Le crooner américain emmènerait n’importe qui n’importe où avec sa voix. La légende raconte que cette chanson a même accompagné les astronaute­s de la mission Apollo 11 en juillet 1969...

❸ La Bonne Étoile ,-M

La chanson est sortie sur le troisième album de Matthieu Chedid Qui de nous deux ? Rien que d’en parler, moi ça me remonte le moral. Ça me donne envie de revoir la dernière version de l’artiste, accompagné pour l’occasion par Clara Luciani et Ibrahim Maalouf à la trompette. Un grand moment !

❹ Life on Mars ?, David Bowie

Décidément l’espace a inspiré le chanteur. Après le fameux Space Oddity et son Major Tom en perdition, Bowie donne naissance à Ziggy Stardust avec ce titre.

❺ Rocket Man, Elton John

Pour écrire ce tube à Elton John, Bernie Taupin s’est inspiré d’une nouvelle signée Ray Bradbury. Les paroles réfèrent aux sentiments d’un astronaute partant en mission loin de sa famille. Voilà pour la version officielle. L’officieuse, elle, évoque un homme sous l’emprise de la drogue. Chacun se fera son idée...

 ?? (Photo Patrick Blanchard) ??
(Photo Patrick Blanchard)

Newspapers in French

Newspapers from France