Var-Matin (Grand Toulon)

La e « St-Tropez Classic » réduite à  participan­ts

En format plus réduit, cette compétitio­n sportive calée en fin de saison surmonte les obstacles dressés par cette instabilit­é sanitaire...

- S. A.

Tout le monde croise les doigts : si tout va bien, la très prisée « Saint-Tropez Classic » aura lieu, à travers les rues de la cité et les routes de la presqu’île, le dimanche 18 octobre prochain. Evidemment la crise sanitaire est passée par là et bien des données restent incertaine­s, mais le président Claude Eprinchard, avec son légendaire optimisme, reste sur une ligne directrice bien définie : on fait comme si, et tant que c’est pas « non », c’est « oui ». « Nous avions déjà ouvert les inscriptio­ns avant le confinemen­t et nous en étions à quelques dizaines, c’est à dire à peu près comme les autres années, début mars. Bien entendu depuis cette date tout a été stoppé. Avec le déconfinem­ent, on repart mais on sera obligé de limiter le nombre de concurren ts à 1000 au lieu de 1500 les autres années. »

Toujours trois courses au programme

Comme d’habitude, la formule ayant fait ses preuves, il y aura trois courses : 8 km, 16 km et les « minots ». Une somme de 1 euro sera prélevée sur chaque inscriptio­n et le total ainsi récolté sera versé à l’associatio­n « Juste avec le Coeur », ainsi que la totalité des 2 euros demandés aux participan­ts de la course « minots ».

Départ sur le port à 9 h 30 et arrivée place des Lices maintenus, avec limitation du nombre de participan­ts à 1000. « Bien sûr, précise Claude Eprinchard, nous serons peut-être obligés de réduire la voilure en fonction de ce que sera la saison touritique car nos sponsors habituels sont eux-mêmes dans l’incertitud­e la plus totale. De même on ne sait pas encore si les déplacemen­ts seront libres et si les étrangers pourront venir. Rien de bien défini ne peut être établi avant septembre. »

Une nouveauté : la médaille « finisher »

Cette édition 2020 sera toutefois marquée par une belle innovation : la remise de la médaille « finisher », comme cela se fait dans les marathons et triathlons les plus célèbres, à toutes celles et ceux qui auront terminé la course. « Elle est en préparatio­n et elle est superbe » selon le président Eprinchard. Pas côtée en bourse, la médaille « finisher de la Saint-Tropez Classic » peut malgré tout valoir son pesant d’or...

 ??  ??
 ?? (Photos S. A.) ?? Claude Eprinchard (à droite accroupi) et son équipe fin prêts pour le  octobre. Photo  et photo  : la Saint-Tropez Classic aura bien lieu mais limitée à  participan­ts.
(Photos S. A.) Claude Eprinchard (à droite accroupi) et son équipe fin prêts pour le  octobre. Photo  et photo  : la Saint-Tropez Classic aura bien lieu mais limitée à  participan­ts.

Newspapers in French

Newspapers from France