Var-Matin (Grand Toulon)

Rendez-vous des bikers, la Hell’s Week annulée

-

Jusqu’au bout ils y auront cru. Jusqu’au bout ils auront espéré maintenir leur grand festival d’août à Roquebrune-surArgens, la Hell’s Week, plus importante concentrat­ion de bikers dans le sud de la France. Jusqu’au bout du possible, mais ça n’aura pas suffi. Hier, réunis en assemblée générale, Sylvain Alpozzo et l’ensemble de l’associatio­n Partners Band, organisatr­ice de l’événement, a décidé de jeter l’éponge. Programmée du 13 au 20 août, la Hell’s Week 2020 n’aura pas lieu. « On avait bien vu les annulation­s de festivals en cascade, explique Sylvain Alpozzo. Mais on a essayé de tenir bon le plus longtemps possible en espérant que l’allégement progressif des mesures permettrai­t au final un maintien. On avait d’autant plus envie que l’on prend tous un immense plaisir à organiser ce méga événement, c’est notre bébé et le ciment de notre associatio­n. » Mais hier, à l’heure ultime de concrétise­r les engagement­s définitifs et les investisse­ments nécessaire­s, la raison a repris le dessus. « On a dû se résoudre à admettre que ce n’était pas possible. Il y a encore trop d’incertitud­es, trop d’inconnues. C’était trop risqué.

Par prévention pour nos festivalie­rs d’abord, il fallait arrêter la machine. Les contrainte­s de santé publique étaient trop grandes. Notre festival draine du public qui vient de toute l’Europe. Il était hors de question que nous puissions être un vecteur possible de l’épidémie. »

Rendez-vous en 

La mort dans l’âme, l’annulation de l’édition 2020 a donc été décidée, « de façon totalement collégiale ». Rendez-vous de motards à l’origine, la Hell’s Week est devenue au fil des éditions un événement très grand public, qui aura attiré l’année dernière plus de 10 000 visiteurs sur le site de l’Arena, à Roquebrune-sur-Argens, avec sa centaine de stands d’exposants, ses multiples concerts, shows de bikers, de cascadeurs, ses voitures américaine­s… Le futur du festival est-il en danger ? « Surtout pas, répondent les organisate­urs. Sitôt la décision de l’annulation prise, on s’est jetés à corps perdu dans la préparatio­n de l’édition 2021. On peut d’ores et déjà vous dire qu’elle aura bien lieu, et qu’elle va être encore plus rock’n’roll ! »

 ?? (Photo doc A. Lebel) ?? Les organisate­urs du grand rassemblem­ent de bikers prévu en août à Roquebrune-sur-Argens ont jeté l’éponge hier. La mort dans l’âme.
(Photo doc A. Lebel) Les organisate­urs du grand rassemblem­ent de bikers prévu en août à Roquebrune-sur-Argens ont jeté l’éponge hier. La mort dans l’âme.

Newspapers in French

Newspapers from France