Var-Matin (Grand Toulon)

Des tonalités variables dans l’Est-Var et en Dracénie

De nombreux restaurant­s et cafés donneront le la, sous conditions et de manière indépendan­te, mais les scènes musicales mises en place par les municipali­tés ne courront pas les rues cette année

- T. H.

Une note d’optimisme pour les amateurs de Fête de la musique : demain, même en « partition » congrue, il y aura tout de même quelques spots pour accueillir l’été comme il se doit, dans l’Est-Var et en Dracénie. Avec, pour de nombreuses municipali­tés, cette « volonté de soutenir et d’animer les restaurant­s, bars ou cafés dans cette période compliquée », dixit Guillaume Decard, l’adjoint à la culture de Saint-Raphaël. Morceaux choisis. À Saint-Raphaël, des déambulati­ons animeront la journée avec, de 10 h 30 à 12 h 30, le groupe Les Dominos dans le centre ancien et de 19 h à 23 h dans la contre-allée De-Gaulle ; de11hà13h,legroupeLa­Batufada en bord de mer ; de 19 h à 22 h 30, le groupe Tanga Libre à Santa Lucia. Des scènes musicales seront aussi disposées en direction des terrasses, à partir de 19 h 30, et des animations musicales, midi et soir, se dérouleron­t dans différents établissem­ents et sur les terrasses des restaurate­urs. Extinction des amplis à minuit. Dans la même veine, à Fréjus ,la Fête de la musique se déroulera sous la forme de « terrasses en fête » dans les cafés et restaurant­s de tous les quartiers de Fréjus-plage, coeur historique, Port-Fréjus et SaintAygul­f. Des déambulati­ons musicales auront également lieu à Port-Fréjus, Fréjus-plage ou encore Saint-Aygulf. Roquebrune-sur-Argens ne se sera pas en reste avec plusieurs animations orchestrée­s par la municipali­té sur les trois pôles de la commune, de 19 h 30 à 22 h. Au village, avec les groupes Jerry’s Live (place Perrin), Escapado (rue Grande et rue des Portiques), Addict Events (place Ollier) ; à La Bouverie, avec Solaris (centre commercial 1) et Heal (centre commercial 2) ; aux Issambres, avec Live Orchestra (place San Peïre) et Bââm Events (au port). Au Muy, la troupe Espace Événement mettra l’ambiance dans le centre-ville dans la soirée et sera suivie d’un karaoké géant.

 ?? (Photo doc Philippe Arnassan) ?? Même particuliè­re cette année, la Fête de la musique tentera d’attirer l’attention sur les petits groupes devant les restaurant­s et les cafés.
(Photo doc Philippe Arnassan) Même particuliè­re cette année, la Fête de la musique tentera d’attirer l’attention sur les petits groupes devant les restaurant­s et les cafés.

Newspapers in French

Newspapers from France