Var-Matin (Grand Toulon)

N. Brémond est « prêt à travailler pour les Riansais » Rians

Avec 49,69 % des suffrages exprimés, il n’a manqué que quelques petites voix à la liste de Nicolas Brémond pour remporter l’élection dès le premier tour du scrutin

- RECUEILLI PAR ANNE DUJARDIN

Nicolas Brémond espère confirmer les résultats du premier tour pour pouvoir mettre en place son « programme de bon sens ».

Quelle analyse faites-vous des résultats du premier tour ? J’en suis heureux. Ce résultat, nous le devons aux Riansais qui attendent le changement et qui ont la même ambition que nous, le bien-vivre dans notre commune. Ce score, je le dois également à mon équipe, composée d’hommes et de femmes compétents, et à notre programme de bon sens.

Quel regard portez-vous sur le choix proposé aux électeurs de la commune lors de ce second tour ? Les trois listes se maintienne­nt. Je n’évoquerai pas les deux autres. Le constat que je fais est qu’il y a un rejet de la municipali­té sortante. Je souhaite rappeler que sur les vingt-neuf membres de mon équipe, cinq seulement ont déjà occupé des fonctions électives. Aujourd’hui, tous sont motivés, à l’écoute et prêts à travailler pour les Riansais.

Cet entre deux tours exceptionn­el, avec la crise sanitaire, a-t-il, selon vous, rebattu les cartes ? Je n’en sais rien, les urnes parleront. Pendant la crise, nous avons tous agi de façon discrète pour la collectivi­té mais je ne souhaite pas en faire un argument de campagne.

Avez-vous modifié votre projet au regard des conséquenc­es de la crise sanitaire ? Nous n’avons pas modifié une ligne de notre programme qui prenait en compte les valeurs de solidarité. Nous avions par ailleurs déjà dit notre volonté de ne pas augmenter la pression fiscale.

Oui, nous siégerons. Mais si la municipali­té sortante était réélue, nous repartirio­ns sur six années de mépris. L’écoute et la concertati­on ne sont pas les maîtresmot­s de l’équipe qui était en place.

 ?? V.-m.) ?? Nicolas Brémond a obtenu une très large avance lors du premier tour.(Photo
V.-m.) Nicolas Brémond a obtenu une très large avance lors du premier tour.(Photo

Newspapers in French

Newspapers from France