Var-Matin (Grand Toulon)

Laurent Gueit : « Les électeurs voteront pour la proximité » Mazaugues

Arrivé en tête du premier tour, le groupe « SVP espère convaincre par la constance de son engagement », emmené par Laurent Gueit,

-

Mazaugues. 902 habitants, 727 électeurs inscrits, 58 candidats réunis au sein de 4 groupes… Et aucun élu au terme du premier tour. Deux groupes ont indiqué qu’ils ne brigueraie­nt pas les voix pour le second tour. « SVP Mazaugues », emmené par Laurent Gueit et ayant recueilli le plus grand nombre de suffrages au soir du 15 mars, espère maintenir son avance.

Quelle analyse faites-vous des résultats du premier tour ? La participat­ion n’a pas été aussi mauvaise qu’on le dit, même si elle a été affectée par les conditions sanitaires, et les électeurs nous ont placés en tête, ce dont nous les remercions.

Quel regard portez-vous sur le choix proposé aux électeurs de la commune lors de ce second tour ? J’ai lu, jeudi, dans vos colonnes, que le groupe de Jean Gazda ne souhaitait pas poursuivre. C’est une décision courageuse, que je salue. J’ai également lu que Valérie Mozziconac­ci, dont le groupe ne souhaite pas repartir, appelait les électeurs à ajouter son nom à l’équipe de Florence Parmantel. J’y vois une alliance contre-nature, quand on sait comment les candidates se sont opposées avant le premier tour. Je pense que les électeurs ne seront pas dupes et choisiront de voter pour nous, qui sommes au plus près de leurs préoccupat­ions de proximité, notamment en ce qui concerne le projet de parc de loisirs, contre lequel nous sommes les seuls à nous être toujours clairement exprimés.

Cet entre deux tours exceptionn­el, avec la crise sanitaire, a-t-il selon vous rebattu les cartes ? Nous avons respecté la consigne de confinemen­t, au contraire d’autres qui, tandis que la Ville gérait la crise au mieux, en ont profité pour se mettre en avant en faisant de la distributi­on en porteà-porte. Là aussi, je pense que les électeurs ne seront pas dupes de ce qui ressemble à des manoeuvres de récupérati­on.

Avez-vous modifié votre projet au regard des conséquenc­es de la crise sanitaire ? Notre projet est déjà en adéquation avec la volonté de voir se mettre en place davantage de solidarité. Nous gardons donc l’humain au coeur de nos

 ?? (Photo doc) ?? Les membres du groupe « SVP Mazaugues » sont arrivés en tête du premier tour.
(Photo doc) Les membres du groupe « SVP Mazaugues » sont arrivés en tête du premier tour.

Newspapers in French

Newspapers from France