Var-Matin (Grand Toulon)

T. Ghezali : « Les Pugétois veulent un village cohérent »

Novice en politique, Tayeb Ghezali s’est classé en troisième position (22,36 %) lors du premier tour. Il espère récolter un maximum de voix pour siéger au conseil municipal

- RECUEILLI PAR ALEXANDRE REYNAUD

En troisième position avec 22,36 % des suffrages le 15 mars, Tayeb Ghezali est « déterminé » à l’approche du second tour, avec l’espoir de« perpétuer l’âme du village ».

Quelle analyse faites-vous des résultats du premier tour ? Je n’aurais pas imaginé un tel taux d’abstention car à Puget-Ville nous avons toujours une participat­ion de  %. Trois listes se présentaie­nt, c’est une première. C’est la preuve d’un manque de cohérence pour une commune de   habitants. Je suis satisfait car mon score est le résultat d’un projet qui répond aux attentes des Pugétois. Il y a deux manières de voter : par lien sentimenta­l et de famille, ou opter pour des projets qui tiennent la route.

Quel regard portez-vous sur le choix proposé aux électeurs de la commune lors de ce second tour ? Il y a la liste de MarieLaure­nce Floch-Malan, qui est à mes yeux de la poudre de perlimpinp­in... En mettre plein les yeux pour obtenir des voix. Ensuite, la maire sortante propose une zone artisanale qui est en réalité une zone commercial­e. Je m’y suis opposé depuis plus de quatorze ans en tant que commerçant. Il faut être juste et dire les choses. Donner des espoirs, des rêves, ce n’est pas mon optique. Les Pugétois ont besoin de projets sérieux.

Cet entre-deux tours exceptionn­el, avec la crise sanitaire, a-t-il selon vous rebattu les cartes ? Tout à fait. La crise sanitaire a eu des conséquenc­es socio-économique­s. La France d’aujourd’hui, n’est pas la même qu’avant le Covid. Je pense que les

Pugétois ont eu le temps de se poser. J’espère qu’ils ont eu le temps de réfléchir pour ne pas apporter « un vote de famille ».

Avez-vous modifié votre projet au regard des conséquenc­es de la crise sanitaire ? Lors de la campagne électorale, nous sommes allés au contact des Pugétois. Il s’avère que les habitants ont des priorités. Nous les avons entendus. Par exemple régler avec Coeur du Var les problèmes tels que la déchetteri­e, le ramassage des ordures, le stationnem­ent ou encore la voirie. On a fait le point sur nos engagement­s. Avant de lancer de nouveaux projets, je pense que les Pugétois veulent un village cohérent et solidaire.

Siègerez-vous au conseil municipal si vous perdez le scrutin du  juin ? J’ai déjà gagné deux places au conseil municipal. J’y siégerai bien entendu. Aujourd’hui, je pense que gagner un maximum de places est dans l’optique d’aider la mairie en place.

 ?? (Photo doc V.-m.) ?? Tayeb Ghezali.
(Photo doc V.-m.) Tayeb Ghezali.

Newspapers in French

Newspapers from France