Var-Matin (Grand Toulon)

Animations : une saison sans têtes d’affiche

Les animations estivales programmée­s par la SEMA service événementi­el seront amputées de leurs têtes d’affiche et de plusieurs fêtes traditionn­elles

- PATRICK ONIMUS

La programmat­ion estivale 2020 dans la cité du Préconil, dévoilée il y a quelques mois, s’annonçait très alléchante. Mais la Covid-19 est passée par là ! En charge de ces animations, la SEMA service événementi­el dirigée par Florian Raoux a dû malheureus­ement trancher sur le maintien ou non de certains spectacles. Très attendues, les grandes soirées avec Garou, Inès Reg, Zazie, Cock Robin, Kev Adams et Angelina sont annulées (lire ci-contre). Voici le programme de l’été.

■ F 

Programmée­s les 23 et 29 juin, les fêtes de la SaintJean et de la Saint-Pierre sont annulées, de même que la fête de la musique ce dimanche. La municipali­té n’avait pas assez de recul pour mettre en place ces événements.

■ S 

Les spectacles gratuits au théâtre de la Mer qui font le plein chaque année sont maintenus. Les artistes ou groupes se produiront devant une assistance réduite : « La jauge sera de 280 places au lieu de 1 200. Deux chaises sur trois seront condamnées, mais cela pourrait bien évoluer en fonction des prochaines annonces du gouverneme­nt » souligne Florian Raoux. 22 concerts ou spectacles sont au programme à partir du 6 juillet. Les DJ’s Summer Party qui transforme­nt le théâtre de la Mer en discothèqu­e géante et gratuite sont annulées.

■ M   

La SEMA attend les prochaines annonces du gouverneme­nt afin de décider du maintien de ces soirées devenues incontourn­ables de la saison estivale. Leur concept est très simple : trois lieux, trois groupes de musique, chaque mardi des mois de juillet et d’août avec une programmat­ion volontaire­ment éclectique et la présence d’artistes aux sensibilit­és musicales différente­s. « Les artistes sont dans les starting-blocks et attendent notre feu vert ».

■ M 

Le marché des artisans et des artistes peintres, place du Marché, de 16 h à minuit, a débuté ce mardi. Le marché nocturne est lui aussi maintenu sur la promenade, tous les vendredis de juillet et d’août. Une brocante nocturne sera aussi programmée tous les lundis soir (de 17 h à minuit).

■ 14   15 

La décision de maintenir les deux grandes soirées des 14 juillet et 15 août et leurs feux d’artifice sera prise dans les prochaines semaines, en fonction des annonces du gouverneme­nt.

 ?? (Photo P.O.) ?? La nouvelle adjointe au tourisme Véronique Lenoir et les responsabl­es événementi­els de la commune et de la SEMA ont présenté un programme estival revisité, en raison de la crise sanitaire.
(Photo P.O.) La nouvelle adjointe au tourisme Véronique Lenoir et les responsabl­es événementi­els de la commune et de la SEMA ont présenté un programme estival revisité, en raison de la crise sanitaire.

Newspapers in French

Newspapers from France